Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai terminé hier:Paysages d’eau Œuvres impressionnistes de la première heure(ramené de Paris en juillet 2017)

Paysages d’eau, Œuvres impressionnistes de la première heure • Couverture

Textes de Michel Natier, directeur du musée de Louviers 
et Philippe Piguet, critique d'art

« Paysages d’eau, œuvres impressionnistes de la première heure » permet de redécouvrir un ensemble d’œuvres d’une partie des artistes qui ont participé à une ou plusieurs des expositions fondatrices de l’impressionnisme entre 1874 et 1886, parmi lesquels figurent : Béliard, Boudin, Bracquemond, Bureau, Cals, Colin, Degas, Guillaumin, Lebourg, Lépine, Monet, Morisot, de Nittis, Pissarro, Renoir, Rouart, Sisley et Somm.

L’idée qui gouverne ce projet est de témoigner de la préoccupation de ces artistes novateurs dans le traitement du paysage marqué par la présence de l’eau, qu’il s’agisse de bords de rivières, de mer, de mares ou de simples événements climatiques où la lumière joue un rôle fondamental.

Cet ensemble est enrichi d’œuvres provenant des collections du musée de Louviers, réalisées autour de 1880 et imprégnées de l’Impressionnisme, dont plusieurs font partie de l’Ecole de Rouen, tels que Frechon, Lemaître, Delattre.

http://www.boutique.pointdevues.com/paysages-d-eau.html

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.