Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai lu hier au retour de Hyères:Hyères de A à Z

Hubert François - Hyères de A à Z.

On ne s'étonnera pas de rencontrer, dans Hyères de A à Z, le site grec d'Olbia, d'assister à la visite de la reine Victoria en 1892 ou de lire la longue histoire des salines. On découvrira aussi, peut-être avec surprise, les aventures des trois statues de Massillon, l'enfant du pays, ou bien encore l'existence d'une servitude d'aqueduc en plein centre-ville. On retrouvera également un député hyérois de la IIIe République qui fut général de brigade dans l'armée américaine. 
Enfin, on apprendra que la culture de la canne à sucre était florissante en 1630… Cet ouvrage constitue ainsi une approche originale de la ville, qui l'est d'autant plus que de nombreuses illustrations enrichissent les textes proposés par Hubert François. Et toute cette belle déclinaison historique, menée à bien avec l'alphabet pour seul guide, met au jour plus de 2 000 ans d'histoire collective. Président de la Société hyéroise d'histoire et d'archéologie, membre de l'Académie du Var, Hubert François est co-auteur, avec Ghislaine Maille, de Hyères (tomes I et II) dans la collection Mémoire en Images.

https://www.decitre.fr/livres/hyeres-de-a-a-z-9782849109786.html#resume

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.