Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CDI LYCEE Sainte Claire de Sury-le-Comtal(Loire,42

  • LYCÉE, CFA ET CFC AU SEIN D’UN MÊME ÉTABLISSEMENT:Sainte-Claire Education de Sury le Comtal(lundi et mercredi) nouvelle catégorie/partie

    LYCÉE, CFA ET CFC AU SEIN D’UN MÊME ÉTABLISSEMENT.
    QUAND LA VOIE INITIALE RENCONTRE L’APPRENTISSAGE.

    Précurseur de l’apprentissage grâce à son centre de formation des apprentis intégré et ses plateaux techniques, le Lycée Sainte-Claire offre la possibilité d’opter pour une scolarité classique ou en apprentissage grâce à des classes mixtes dès la première professionnelle.

    L’élève qui arrive de 3ème de collège ou qui a suivi une 3ème Prépa-Métiers au sein du Lycée Professionnel Sainte-Claire poursuivra ainsi sa scolarité en BAC Professionnel ou en CAP pour certaines filières.

    La seconde professionnelle et la première année de CAP se déroulent en formation scolaire initiale afin d’assurer une bonne mise à niveau de l’élève sur les fondamentaux des enseignements généraux et professionnels.

    A compter de la première professionnelle ou de la deuxième année de CAP, il pourra faire le choix de poursuivre en scolarité classique ou en apprentissage. Le choix de cette orientation est étudié au cas par cas en fonction du niveau scolaire et de l’investissement personnel dans la formation, des aspirations futures du jeune, en concertation avec la famille et après avis de l’ensemble de l’équipe éducative.

    Le BAC Pro pourra être suivi d’un BTS en apprentissage dans les deux cas et certains parcours pourront également être complétés par une Mention Complémentaire (MC) ou un Contrat de Qualification Professionnel (CQP)

     
     
     

    UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDÉALE.

    Lire la suite