Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Librairie de Paris(Saint-ETIENNE)

  • LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS - TOME 1

    Le Marchand de livres maudits - Tome 1

    MARCELLO SIMONI

    Traduit de l’italien par Nathalie Bouyssès

     

    Italie, an de grâce 1205. Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivïen de Narbonne, dépositaire d’un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin…

    Treize années plus tard, le marchand de reliques Ignace de Tolède est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum. Ce précieux grimoire renfermerait un secret, transmis par les anges à l’époque du roi Salomon, et capable de renverser l’ordre du monde. Aidé du jeune Uberto et du farouche Wilhalme, Ignace devra faire preuve de toute son habileté et de son expérience des messages cryptés pour reconstituer le manuscrit, dispersé entre le Languedoc, l’Italie et la Castille.

    Mais la promesse de mystères révélés attire bien des convoitises, et la longue quête des trois amis ne sera pas sans périls. Ils devront notamment affronter le terrible Tribunal de la Sainte-Vehme, un ordre secret prêt à tout pour s’approprier le pouvoir millénaire de l’Uter Ventorum, y compris à torturer et à tuer.

     

    « Une intrigue où les épées des Templiers brillent pour l’amour de Dieu ou du diable ! »

    La Repubblica

    http://www.michel-lafon.fr/livre/1293-Le_Marchand_de_livres_maudits_-_Tome_1.html

    Lien permanent
  • Richard CONDON

    Les_Prizzi

    Vous avez aiméLes Soprano ?
    Vous allez adorer Les Prizzi !



    Ils ont la main sur l'économie du pays. Ils génèrent plus de cash, créent plus de jobs, possèdent plus de sociétés, influencent plus de politiciens et de juges que n'importe quelle entité américaine. Et tout cela juste en investissant judicieusement les millions de dollars de revenus non imposables que leur rapportent chaque année les désirs le plus vils de leurs concitoyens. Ce sont les Prizzi. Don Corrado, le père, ses deux fils, et leur tueur à gages, Charley Partanna, l'espoir de la famille. Celui que Maerose, la petite-fille du Don, aimerait bien mettre dans son lit, afin de prendre les rênes du clan. Encore faudrait-il que Charley fût sensible à ses charmes, lui dont toutes les attentions vont à une strip-teaseuse qui n'est peut-être pas aussi innocente qu'il y paraît. Lorsque des associés de la famille décident de témoigner contre eux, le temps n'est plus à la romance pour les Prizzi. Mais à l'intelligence, ou bien, à défaut, à la force. Bienvenue dans le monde des Prizzi, le monde du crime désorganisé !



    Les Prizzi est le premier des quatre romans consacrés à la famille Prizzi. Le deuxième, L'Honneur des Prizzi, a été adapté par John Huston, avec Jack Nicholson dans le rôle de Charley Partanna. Avec ce cycle, Richard Condon a créé un véritable mythe de la littérature mafieuse. On comprend pourquoi à la lecture de cette magnifique comédie noire. Peuplé de personnages inoubliables, d'une ironie constante, Les Prizzi est tout simplement un régal pour les amateurs du Parrain ou des Affranchis.



    L'auteur
    Richard CONDON

    Méconnu en France, Richard Condon (1915-1996) est tenu dans les pays anglo-saxons comme l¿un des plus grands auteurs de thrillers et de romans noirs. Brillant satiriste, il a notamment dépeint à travers ses romans le monde de la mafia, celui de la politique et des services secrets. On lui doit en particulier Un crime dans la tête, adapté au cinéma une première fois avec Frank Sinatra et une seconde fois avec Denzel Washington.

    http://www.cherche-midi.com/theme/Les_Prizzi-Richard_CONDON_-9782749129501.html

    Lien permanent
  • Ce qui reste en forêt

    Un homme a disparu. Aux abords de la station scientifique de Japigny, en pleine forêt amazonienne, les équipes de la gendarmerie sont à sa recherche. Le temps presse. Dans ce milieu hostile, la survie d'un homme seul est une question d'heures. Guidés par des coups réguliers portés sur un arbre, technique de survie enseignée à tout nouvel arrivant, les gendarmes ont la stupeur de découvrir un cadavre. Un cadavre en pleine forêt, dont le légiste ne va pas tarder à découvrir qu'il a les poumons remplis d'eau. Qui a noyé Serge Feuerstein ? Pourquoi avoir traîné son corps jusqu'à ce gouffre dissimulé dans les arbres ? Et qui a guidé les gendarmes jusque-là ? Les orpailleurs dont le chantier clandestin est installé non loin se sont-ils attaqués au chercheur ? La découverte énigmatique en Guyane d'une dépouille d'albatros, oiseau des terres australes, a-t-elle un lien avec la mort du naturaliste ? Le capitaine Anato et le lieutenant Vacaresse sont confrontés à un faisceau d'éléments contradictoires et une nouvelle tragédie ne va pas tarder à compliquer davantage leurs investigations. Sous le choc de la révélation de l'existence d'un frère inconnu, Anato est plus que jamais déchiré entre les conflits d'ordre personnel et les turbulences d'une enquête qui répand le chaos.
    Colin Niel signe un roman prenant, tendu de fausses pistes, dans lequel l'intrigue policière croise le récit d'aventure sur l'un des derniers territoires vierges de la planète.

    http://www.amazon.fr/Ce-qui-reste-en-for%C3%AAt/dp/2812605537

    Lien permanent