Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richard CONDON

Les_Prizzi

Vous avez aiméLes Soprano ?
Vous allez adorer Les Prizzi !



Ils ont la main sur l'économie du pays. Ils génèrent plus de cash, créent plus de jobs, possèdent plus de sociétés, influencent plus de politiciens et de juges que n'importe quelle entité américaine. Et tout cela juste en investissant judicieusement les millions de dollars de revenus non imposables que leur rapportent chaque année les désirs le plus vils de leurs concitoyens. Ce sont les Prizzi. Don Corrado, le père, ses deux fils, et leur tueur à gages, Charley Partanna, l'espoir de la famille. Celui que Maerose, la petite-fille du Don, aimerait bien mettre dans son lit, afin de prendre les rênes du clan. Encore faudrait-il que Charley fût sensible à ses charmes, lui dont toutes les attentions vont à une strip-teaseuse qui n'est peut-être pas aussi innocente qu'il y paraît. Lorsque des associés de la famille décident de témoigner contre eux, le temps n'est plus à la romance pour les Prizzi. Mais à l'intelligence, ou bien, à défaut, à la force. Bienvenue dans le monde des Prizzi, le monde du crime désorganisé !



Les Prizzi est le premier des quatre romans consacrés à la famille Prizzi. Le deuxième, L'Honneur des Prizzi, a été adapté par John Huston, avec Jack Nicholson dans le rôle de Charley Partanna. Avec ce cycle, Richard Condon a créé un véritable mythe de la littérature mafieuse. On comprend pourquoi à la lecture de cette magnifique comédie noire. Peuplé de personnages inoubliables, d'une ironie constante, Les Prizzi est tout simplement un régal pour les amateurs du Parrain ou des Affranchis.



L'auteur
Richard CONDON

Méconnu en France, Richard Condon (1915-1996) est tenu dans les pays anglo-saxons comme l¿un des plus grands auteurs de thrillers et de romans noirs. Brillant satiriste, il a notamment dépeint à travers ses romans le monde de la mafia, celui de la politique et des services secrets. On lui doit en particulier Un crime dans la tête, adapté au cinéma une première fois avec Frank Sinatra et une seconde fois avec Denzel Washington.

http://www.cherche-midi.com/theme/Les_Prizzi-Richard_CONDON_-9782749129501.html

Les commentaires sont fermés.