Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Montpellier, Hérault,34,Occitanie
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Montpellier, Hérault,34,Occitanie
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai aimé, J'ai vu, Montpellier, Hérault,34,Occitanie
Le 24 et le 30 juillet 2020, j'ai pris le tramway de Montpellier(j'ai pensé à Didier car nous ne l'avions pas pris en septembre 2019)
-
J'ai terminé hier soir(MAGNIFIQUE): le catalogue de:L'Âge d'Or de la Peinture à Naples, de Ribera à Giordano(soldé 5 euros au lieu de 40)
20 juin 2015 - 11 octobre 2015
Le musée Fabre met en lumière un foyer artistique européen majeur au XVIIe siècle, Naples, alors une des cités les plus peuplées et actives d’Europe.
-
Je range comme nous le faisions ensemble:Hors-série Midi Libre : Soulages, l’hommage à un géant de l’art(acheté à Montpellier le 28 septembre 2019)
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, J'ai aimé, J'ai lu dans la presse, L'art, La presse, Ma bibliothèque, Montpellier, Hérault,34,Occitanie, Voyage, Voyage à Dakhla et Casablanca Toussaint 2019, Voyage à Montpellier du 27 au 29 septembre 2019
Je remonte aux lectures de notre voyage au Maroc:Connaissance des arts hors série La collection Alana. Chefs-d’œuvre de la peinture italienne(acheté fin septembre à Montpellier)
-
Catégories : Blog, Casablanca(Maroc):vie et travail, CE QUE J'AI ECRIT ET PUBLIE, CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Dakhla(Maroc), Le Maroc:vie et travail, Le Sahara(désert marocain), Montpellier, Hérault,34,Occitanie, PAYSAGES MAROCAINS., Voyage, Voyage à Dakhla et Casablanca Toussaint 2019, Voyage à Montpellier du 27 au 29 septembre 2019, Voyage été 2019
Veuillez trouver ci-dessous les dernières publications du blog Laura Vanel-Coytte:ce que j'écris,ce(ux)que j'aime(dont toi, mon amour défunt)
Ce que j'écris: mes 14 livres à découvrir et acheter par les bannières en haut et à droite de ce blog: -
J'ai lu pendant notre voyage au Marocr:Du Douanier Rousseau à Séraphine, les grands maîtres naïfs au Musée Maillol(acheté à Montpellier en fin septembre)
-
Veuillez trouver ci-dessous les derniers éléments de ma conversation avec vous, mes lecteurs
de ce que j'écris(mes 14 livres auto-édités en vente par les bannières en haut et à droite de ce blog) et ce(ux) que j'aime
-
Catégories : A deux, A deux, nous voyons, nous visitons (etc), CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, J'ai aimé, J'ai lu dans la presse, Ma bibliothèque, Montpellier, Hérault,34,Occitanie, Nous avons aimé, Voyage, Voyage à Montpellier du 27 au 29 septembre 2019
Nous avons aimé samedi 28 septembre 2019:Musée Fabre collections(j'ai acheté un hors série à ce sujet que j'ai dans mon bain ce matin)
-
Récolté à Montpellier le week-end dernier
-
Nous avons aimé le week-end dernier à Montpellier:la (les) librairie(s) Sauramps
-
Nous avons adoré dimanche dernier à Montpellier:MUSÉE D’ART BRUT
-
A Montpellier, nous nous sommes repérés grâce à ce plan
https://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Infos-de-l-OT/Nos-brochures
-
Depuis que j'ai récupéré chez Sauramps, ce catalogue, je rêve:
-
Nous avons visité samedi:Distance intime. Chefs-d'oeuvre de la collection Ishikawa(bof)
-
Nous avons aimé le week-end dernier à Montpellier:Esplanade Charles-de-Gaulle
L'histoire de l'esplanade est liée aux remparts de la ville. C'est après le siège de la ville, en 1622, où Louis XIII a ordonné au duc de Montmorency de canonner la rébellion protestante1, qu'une première partie de la commune clôture ou des remparts est détruite afin de pouvoir tenir la ville sous le feu des pièces d'artilleries situées sur la citadelle2.
Encore partiellement visible de nos jours, la géographie des lieux de l'époque est composée par un bastion nord, dit « bastion du Roy », installé à proximité du Corum actuel, était relié par un mur à la Porte du Pila Saint Gély et le bastion sud, dit « bastion de la Reyne », situé à proximité du « monument aux morts de toutes les guerres », était relié par un fossé large et profond à la Porte de Lattes2, située a proximité de la station de tramway de la place de la Comédie actuelle. Les murs de la commune clôture ont été abattus et le fossé comblé, en 1679, donnant naissance à un chemin carrossable2. Ce dernier est utilisé comme terrain militaire qui servait pour les manœuvres des soldats basés dans la place forte voisine, la citadelle, devenue l'actuel lycée Joffre.
En 17233 et l'année suivante, le duc de Roquelaure, lieutenant du roi en Languedoc, fait nettoyer le terrain sauvage et y fait aménager une promenade4,5. Cette dernière s'étend entre la citadelle et la ville3. Les travaux sont conduits par l'ingénieur Dominique de Sénès6. Elle est baptisée la Roquelaure en honneur de son créateur4,5. Elle est complétée par le « Champ de Mars » en 17933. Une colonne de la Liberté est érigée de 1791 à 1814.
En 1844 avec l'émergence des chemins de fer de l'Hérault reliant Montpellier à Nîmes, le creusement d'une tranchée est réalisé au pied des bastions ouest de la citadelle et le « Champ de Mars »3.
Le jardin du Champ-de-Mars est vendu par l'armée à la Ville et transformé en esplanade en 1900. On y a aménagé des bassins, de nombreuses statues et un monument aux morts qui, à l'origine, était situé près de l'actuel Corum, opéra Berlioz et palais des congrès.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Esplanade_Charles-de-Gaulle_(Montpellier)
-
Nous avons aimé vendredi dernier à Montpellier: la statue de Jean Jaurès sur la place du même nom
-
Nous avons aimé vendredi dernier à Montpellier: AGORA CITE INTERNATIONALE DE LA DANSE
-
Nous avons aimé vendredi:Soubassements d'une cathédrale
-
Nous avons aimé vendredi dernier à Montpellier: Statue équestre de Louis XIV
-
Nous avons aimé samedi dernier à Montpellier: Allégories (Allan Mccollum)
-
Nous avons aimé vendredi dernier à Montpellier: Un château dédié à la déesse de l’eau
-
J'ai craqué chez Sauramps à Montpellier pour:Montpellier secret et insolite
-
Nous avons aimé dimanche:Palavas les flots: nous y avons déjeuné, nous avons pris le téléphérique et je me suis baignée