Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des expositions

  • Fin de: Un autre Renoir

    Collections nationales Pierre et Denise Lévy
    L’exposition du musée d’Art moderne de Troyes accompagne l’ouverture au public en juin 2017 de la maison ayant appartenu à Pierre-Auguste Renoir à Essoyes, commune natale de son épouse, Aline Charigot.
    Se composant d’une quarantaine d’oeuvres issues majoritairement de collections publiques françaises, cet accrochage propose une relecture de la carrière d’un des artistes français majeurs des XIXe et XXe siècles. Un parcours thématique interroge le mythe qui s’est construit autour de Renoir et propose de redécouvrir son oeuvre au travers de sujets peu connus telle la peinture de nature morte, l’influence d’Essoyes sur sa peinture ou encore son oeuvre sculpté.
    Cet événement bénéficie du soutien des musées de l’Orangerie et d’Orsay avec notamment un commissariat scientifique par Paul Perrin, conservateur d’Orsay aux côtés de Daphné Castano, conservatrice du musée d’Art moderne de Troyes et commissaire générale de l’exposition.
    Cette exposition est accompagnée d’un ouvrage richement illustrée ainsi que d’un programme d’actions pour tous les publics : visites guidés, conférences, projections, ateliers... De plus, un espace de médiation en libre accès est intégré dans le parcours de l’exposition.
    Caractéristiques :
    - Exposition monographique
    - Prêts exceptionnels des Musées d’Orsay, de l’Orangerie et de nombreux autres musées français
    - Quarantaine d’oeuvres
    - Catalogue édité de 216 pages

    Lire la suite

    Lien permanent
  • J'ai fini hier:Pissarro dans les ports : Rouen, Dieppe, Le Havre(trouvé au Musée du Luxembourg à moitié prix)

     

     

    SourceURL:http://www.muma-lehavre.fr/fr/expositions/pissarro-dans-les-ports Pissarro dans les ports | MuMa Le Havre : site officiel du musée d'art moderne André Malraux

     

    Lire la suite

    Lien permanent