Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est le week-end ! Laissez-vous guider !

Ce week-end allez en librairie, suivez les conseils des libraires et plongez sans plus attendre dans Les Sirènes d’Emilia Hart (Les Escales).

Les Sirènes fait partie de ces livres dont on sait dès la première ligne qu’on ira jusqu’au bout, emporté dans un tourbillon romanesque. Car au-delà des mers et des tempêtes, le chant immémorial de ces créatures porte la voix des femmes entre conte et réalité.



 
 

Poursuivez avec Giovanni Falcone de Roberto Saviano (Gallimard).

Des essais, des biographies sur la vie du juge Falcone il y en a eu, beaucoup, mais personne ne s'était attaqué à en faire une figure romanesque. Alors qui d'autre que Saviano, l'auteur de Gomorra, pour relater les combats et les doutes de cette personnalité emblématique de la lutte antimafia ?




Lire la chronique



 
 
 
 

DU CÔTÉ DES ESSAIS…

Les Vigilantes
Les Mayas n'ont pas disparu
Zola à bicyclette
Quarante jours dans la jungle
 
 

Lire la chronique



Coup de cœur des libraires pour La Mandragore de cristal de Stéphanie Benson et Nelly Labère (Syros).

Écrire un roman de fantasy pour les jeunes n’est pas évident, alors lorsque deux autrices géographiquement éloignées se lancent dans cette aventure, cela relève du défi ! Découvrir leur univers particulièrement original et bien décrit, ainsi qu’une intrigue des plus réussies, fut une grande joie pour ma part. Je vous en souhaite tout autant !



 
 

Ce week-end, deux titres à glisser dans sa poche !

 
 
Après le violon dans Âme brisée et l’alto dans Reine de cœur, Akira Mizubayashi nous fait découvrir la voix du troisième instrument du quatuor à cordes : le violoncelle. À la faveur d&r
 
Lire la chronique
 
Avec Impossibles adieux, prix Nobel de littérature 2024, l'autrice coréenne Han Kang signe une œuvre d'une force rare. À travers trois femmes, la narratrice Gyeongha, son amie Inseon et la mère de celle-ci, l
 
Lire la chronique
 
 

Bon week-end et bonnes lectures !

 
 
101, rue Saint Lazare 75009 Paris
T. 01 44 41 97 20
contact@pagedeslibraires.com

Les commentaires sont fermés.