Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : une messe en l’église de la Madeleine perturbée par des militants pro-palestiniens

Le Figaro Une du 28 juillet 2025

Sujets
  •  
  •  
 
 
 

L’église de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. DIMITAR DILKOFF / AFP

Cinq individus ont pénétré samedi à 18 heures 50 dans l’édifice religieux alors qu’un office s’y déroulait, en scandant «Vive la Palestine».

 

 

À l’église de la Madeleine, dans le 8arrondissement de Paris, l’office du soir a été perturbé par cinq manifestants propalestiniens ce samedi, a appris Le Figaro de source policière. Les individus se sont introduits dans l’édifice religieux vers 18h50 alors qu’une messe s’y déroulait, aux cris de «Vive la Palestine». Sur des images, parues sur les réseaux sociaux, ces militants se tiennent, statiques, au milieu de la petite assemblée, en brandissant des keffiehs palestiniens. Plusieurs fidèles leur intiment de quitter les lieux.

Suite à un appel à police secours, un effectif du commissariat du 8e arrondissement est arrivé sur les lieux, peu de temps après l’intrusion des manifestants. D’après nos informations, le prêtre qui célébrait l’office leur a alors indiqué la présence des individus sur le parvis de l’église. Tandis que les policiers procédaient à leur contrôle, les militants leur ont expliqué prévoir de nouvelles actions similaires ce dimanche matin, dans d’autres églises de la capitale.

Passer la publicité

À l’issue de ce contrôle de police, les cinq individus ont été laissés libres. Aucun incident similaire n’a pour l’heure été signalé dans d’autres édifices religieux de Paris.

Les commentaires sont fermés.