Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portraits de Cézanne

Après avoir été boudé jusqu’au terme de sa carrière, Cézanne (1839-1906) est finalement considéré comme le grand novateur de la peinture du xixe siècle. Nourri par le Louvre, il révolutionne son temps avec l’appui de la tradition. Comme peu d’artistes avant lui, il a marqué profondément les générations suivantes. Sa façon unique de construire les formes à partir de la couleur et son approche analytique de la nature ont influencé les cubistes, les Fauves et les avant-gardes qui leur ont ensuite succédé. Picasso le dit : « Cézanne était notre père à tous ! »
Cézanne a peint près de 200 portraits au cours de sa carrière, dont 26 autoportraits et 29 représentant son épouse, Hortense Fiquet. L’exposition explore les particularités esthétiques et thématiques de Cézanne dans cet exercice particulier. Une approche chronologique de ses portraits permet d’étudier son évolution.
Beaux Arts éditions revient sur cette personnalité complexe, sa place à part dans l’impressionnisme, ses singulières façons de créer et détaille les différentes étapes qui mènent Cézanne à une intensité visuelle inédite.

Exposition au musée d’Orsay,
du 13 juin au 24 septembre 2017

http://www.beauxartsmagazine.com/0125-1347-Portraits-de-Cezanne.html

Les commentaires sont fermés.