Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit Bulletin Lyon

#

Un peu d'actu : (encore) une nouvelle salle de concert, cette fois-ci à Décines, tandis qu'un collectif de vingt-deux opérateurs a sauvé le théâtre flottant l'Île Ô. L'Opéra de Lyon clôture en beauté la saison avec le concerto de Lucinda Childs, qui entre au répertoire du Ballet. Le même soir, Noé Soulier y reprend le solo Self Duet, tandis que la chorégraphe au travail spectral Nacera Belaza incarne l'évènement de la soirée. À quelques kilomètres d'ici, en Isère, L'envol cuivré des oiseaux, création jeune public du festival Jazz à Vienne est à découvrir gratuitement ce dimanche. Nous avons retracé la genèse du projet en vidéo. Découvrez aussi notre dernière déambulation parmi les meilleures expositions du mois avant la rentrée. Finalement, après notre top glaces, voici venu notre top terrasses. Bref, voilà l'été, même si ce n'est pas encore le temps du calme plat.

 
 
 
Les 10 sorties de la semaine à Lyon

du jeudi 3 juillet au mercredi 9 juillet | À Lyon, début juillet a choisi son camp et ce sera dehors ou pas du tout. La fête de l’artisanat, des marges, des magazines et des micro-bals bat son plein, utopie en stand-up ou soul engagée à Fourvière : L’époque est à la moiteur, mais les propositions, elles, restent étonnamment fraîches.

 
c'est à lire ici
 
 
 
 
 
#
 
 
 
 
 


 
Article publi-rédactionnel
 
Synthony : le show électro-symphonique débarque à Lyon
 
Le phénomène musical Synthony, salué dans le monde entier pour sa fusion entre musique électronique et orchestre symphonique, arrive pour la première fois en Europe. Et c’est à Lyon que tout commence, avec un concert événement à la LDLC Arena en septembre.
 
lire l'article
 
 
 
 
 
 
 
Les sorties cinéma du mercredi 2 juillet 2025

 

Un beau documentaire, à la fois intimiste et plein de grâce (La Guitarra flamenca de Yerai Cortés), une petite comédie dramatique qui, à défaut de surprendre, remplit son touchant contrat (Mamie-sitting) et notre film de la quinzaine : un conte de fée cauchemardesque, généreux dans ses excès et fidèle à son propos (The Ugly stepsister). Découvrez toutes les sorties cinéma (accompagnées de nos critiques) à Lyon du 2 juillet 2025.

 

 
je découvre les films
 
 
#
 
 
 

Les commentaires sont fermés.