Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

Lempicka et Guillon Lethière millionnaires

La Gazette Drouot

Remarqué en couverture de la Gazette n° 25, un tableau d’Anselm Kiefer obtenait la première place des enchères de la semaine à Drouot, rejoint au sommet par Tamara de Lempicka et Guillaume Guillon Lethière.
 
 
 

Record mondial pour le peintre d'histoire Guillaume Guillon Lethière

1 479 399 EUR

Illustrant le drame du 1er prairial an III, ce tableau a créé la surprise en franchissant le cap du million d’euros. Conservé par la famille Boissy d’Anglas depuis deux siècles, il quitte le marché pour rejoindre une collection muséale internationale.

➜ En savoir plus
 

Des bolides d’exception à Saint-Tropez, Ferrari en tête

1 187 200 EUR

Sur la ligne d’arrivée de cette compétition entre véhicules anciens et modernes, grand tourisme ou sportives, se côtoyaient des icônes du genre signées Ferrari, Porsche ou encore Aston Martin.

➜ En savoir plus
 

Tamara de Lempicka couronnée d'une enchère millionnaire

1 184 960 EUR

Dévoilé après être resté près de quatre-vingts ans au sein de la même collection, ce portrait attisait les passions. Boudin, Sérusier ou Valtat accompagnaient ce clin d’œil à Vermeer.

➜ En savoir plus
 

Succès pour Anselm Kiefer et la collection Van Den Loop

548 600 EUR

Les vaisseaux de Kiefer prenaient le large, un vase de Mallet-Stevens était préempté, et l’art extra-européen était salué.

➜ En savoir plus
 

5 francs qui valent de l’or

279 500 EUR

Conformément aux attentes, les épreuves de cette valeur recueillaient les meilleurs scores.

➜ En savoir plus
 

Prix décuplé pour un siège de chef venu de Rurutu

241 300 EUR

Le précieux artefact austral aura suivi une incroyable courbe ascensionnelle lors de sa mise aux enchères, suivi de loin par une étonnante silhouette, suggérant un serviteur balinais.

➜ En savoir plus
 
 
La Gazette Drouot

Les commentaires sont fermés.