Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Adjaye, l’architecte du vivre-ensemble

La Gazette Drouot

Au programme de cette newsletter : une rencontre avec David Adjaye, l’architecte du vivre-ensemble, l’art millénaire de l’icône, le trio Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hultén au Grand Palais, le retour en grâce de Georges Mathieu et la dernière entrée de notre glossaire avec B, comme bambou.
 
 
 

Enquête

Georges Mathieu, le retour en grâce d’un peintre phare de l’abstraction française

L’exposition qu’organisent conjointement la Monnaie de Paris et le Centre Pompidou scelle la reconnaissance tardive de Georges Mathieu par les institutions françaises. Le marché, lui, a pris les devants, avec un détour par l’Asie.

➜ En savoir plus
 

Interview

David Adjaye : « Je suis un architecte profondément et désespérément romantique »

De ses projets audacieux qui redéfinissent les espaces urbains à ses œuvres emblématiques célébrant la culture et l’histoire, la cohésion sociale et l’inclusivité, l’architecte britannique et ghanéen ne cesse de repousser les limites de la conception architecturale.

➜ En savoir plus
 

Glossaire

B comme bambou

Abondante en Asie, souple et résistante, cette graminée géante se décline en plus de cinq cents espèces et autant de formes et de couleurs. Se prêtant à presque tous les usages, ce matériau n’a aucun équivalent en Europe.

➜ En savoir plus
 

Analyse

L’art de l’icône, une pratique et un marché difficiles à appréhender

Comment apprécier une icône, en saisir la qualité, l’authenticité, les nuances et le style dans une production profuse, variée et sans frontières ? Retour sur un art millénaire, à la faveur de l’acquisition du triptyque impérial de Nicolas II par le musée du Louvre.

➜ En savoir plus
 

Expositions

Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hultén réveillent le Grand Palais

La collaboration de Pontus Hultén, premier directeur du Centre Pompidou, avec Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle n’avait jamais été mise en scène. Au Grand Palais, une exposition révèle sa personnalité décisive et son rôle majeur.

➜ En savoir plus
 
 
La Gazette Drouot

Les commentaires sont fermés.