En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La France insoumise vient-elle de désarmer l’union de la gauche et, ce faisant, les stratégies d’union de Grégory Doucet ou Bruno Bernard ?
En soi, la position relayée par Mathilde Panot en faveur du désarmement de la police municipale et contre le recours à la vidéoprotection n’est pas nouvelle pour une gauche orthodoxe et fut même parfois partagée jusque dans les rangs écologistes à l’aube du mandat. Certes, ce coup de fusil dans le ciel de la précampagne, tiré à vue par un matin de juillet, n’a pas été publiquement relayé par les Insoumis lyonnais et reste donc une saillie encore toute parisienne. Il n’empêche, elle dit autant des ambitions mélenchonistes pour les municipales qu’elle raconte l’équation délicate posée aux écologistes, un an après le succès du Nouveau front populaire aux législatives et la célébration, bien triomphante, du modèle lyonnais l’ayant soi-disant précédé.
Et que les Verts voulaient voir prospérer jusqu’en 2026.
Ils et elles sont jeunes et à la tête de restaurants ambitieux à Lyon. Ces pépites ont des parcours atypiques : passionnés depuis l’enfance ou passés par mille vies avant de se lancer en cuisine, Lyonnais d’origine ou tombés amoureux de la ville… Dix portraits pour dix personnalités très différentes.
Terrasses de la Presqu'île les meilleures expos du moment à voir à Lyon
Interrompu à cause de l'affaissement d'un mur côté quai Saint-Antoine, le projet de réaménagement des quais de Saône a franchi une nouvelle étape avec la livraison, ce 4 juillet, de la terrasse intermédiaire et d’une imposante statue sur le belvédère.
La directrice régionale de la Fondation pour le logement des défavorisés, l’ex-Fondation AbbéPierre, revient sur la crise qui a vu l’institution être rebaptisée à la suite des révélations sur son fondateur. Et sur celle, plus profondément inquiétante, qui traverse le logement social.
SPORTS. L'OL, sauvé par la DNCG, jouera bien en Ligue 1
La DNCG, le gendarme financier du foot professionnel français, a décidé en appel ce mercredi 9 juillet de maintenir finalement l’OL en Ligue 1. Les garanties apportées par la nouvelle présidente Michele Kang et le fonds Arès ont convaincu de la viabilité financière de l’OL pour la saison à venir.
Ce copyright concerne mes textes et mes photos.
Si vous souhaitez utiliser un de mes textes ou photos, merci de me contacter au préalable par e- mail et de citer mon nom et le mon adresse URL... comme je m'efforce de le faire pour les créations des autres.