Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la fondation Beyeler

Edgar Degas 30. septembre 2012 – 27. janvier 2013

Degas, Edgar, Trois danseuses, jupes violettes, 1896, Private Collection

Ferdinand Hodler 27 janvier – 26 mai 2013

Genfersee mit Mont-Blanc am frühen Morgen, 1918, Kunsthaus Zürich, Geschenk des Holenia, Trust im Andenken an Joseph H. Hirshhorn, 1992

Au cours de ses dernières années, Ferdinand Hodler (1853 –1918) a poursuivi de façon décisive le développement de sa peinture, donnant naissance à un certain nombre de ses chefs-d’oeuvre les plus  importants et les plus émouvants. À travers des séries et des variations, le célèbre artiste suisse a prêté une forme nouvelle, libérée, aux grands thèmes de sa vie : la beauté des montagnes et des lacs suisses, sa fascination pour les femmes ainsi que ses interrogations sur sa propre existence et sur la mort. Grâce à de précieux prêts de musées et de collections particulières de renom, l’exposition de la Fondation Beyeler offre pour la première fois un vaste aperçu de l’oeuvre tardive de Hodler, couvrant les années 1913 à 1918. On verra des autoportraits de l’artiste, la bouleversante série sur les souffrances et la mort de sa compagne, Valentine Godé-Darel, ainsi que de sublimes panoramas des Alpes et du lac Léman, vus de près et de loin. Son groupe de figures Blick in die Unendlichkeit, [Regard dans l’infini], une peinture murale monumentale que l’on pourra à nouveau admirer à Bâle pour la première fois depuis de longues années, constitue un sommet de cette exposition.

http://www.fondationbeyeler.ch/fr/Expositions/Apercu

Les commentaires sont fermés.