Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est le week-end ! Laissez-vous guider !

C’est le week-end et les vacances pour l’équipe de Page ! Encore quelques conseils de lectures pour passer un bel été. Poussez la porte des librairies, laissez-vous guider et plongez sans plus attendre dans Les Maîtres du domaine de Jo Nesbø (Gallimard).

Retrouver les frères Opgard, le petit bourg d’Os, son hôtel-spa et sa station-service est une joie. Jo Nesbø excelle à disséminer le drame, maintenir le suspense et livre un roman explosif sur la loyauté, les liens familiaux et l’amour dévorant.



 
 

Poursuivez avec Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea, désormais disponible en poche (coll. « Proche », L’Iconoclaste), et lisez l’entretien du lauréat du prix Goncourt 2023 !

Récit flamboyant où l'amour le dispute à l'Histoire, Veiller sur elle est un cocktail d'humanité et d'émotions fortes à déguster en compagnie de ses deux inoubliables protagonistes, Mimo et Viola, qui forment un de ces couples appelé à se loger dans le cœur de ses lecteurs pour ne plus en partir, envoûtant jusqu'au jury du prix Goncourt 2023.




Lire la chronique



 
 
 
 

À DÉCOUVRIR AUSSI…

Les Deux Sœurs
Sortir du rang
L'Envers de la peau
Tokyo Sympathy Tower
 
 

Lire la chronique



Coup de cœur des libraires jeunesse pour les deux premiers titres de la collection « Mission monuments » (Éditions du patrimoine), Le Mystère du cheval jaune et La Malédiction de l’homme en rouge.

Une toute nouvelle collection vient de voir le jour aux Éditions du patrimoine : « Mission monuments », écrite par Bertrand Puard. Vous allez rencontrer trois enfants « recrutés » par les monuments nationaux afin de dynamiser les visites de lieux connus et rajeunir la moyenne d’âge des visiteurs !



 
 

En BD, ce week-end, deux titres à ne pas manquer !

 
 
La Bruxelloise Aurélie Wilmet (Roburer, Épinette noire) explore de son trait poétique la vie de la photographe new-yorkaise Diane Arbus. Avec des aplats de couleurs dans différents tons de bleu, l’illustratrice développe l’univers particulier de cette photographe, fan du film Freaks de Tod Browning. Elle aimait faire le portrait de personnages marginalisés (géant, travestis...) pour révéler au public leur humanité et briser les frontières.
 
Lire la chronique
 
Après deux recueils tirés de son compte Instagram, La vie est une corvée et Peur de mourir mais flemme de vivre, dans lesquels Salomé Lahoche évoquait sa vie, et le récit Ernestine, celui d’une enfant qui boit, fume et philosophe avec le monde malveillant qui l’entoure, voici venir Ancolie.
 
Lire la chronique
 
 

Bel été et bonnes lectures !

 
 

Les commentaires sont fermés.