Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

"Même si on perd celui qu'on aime, la vie que Dieu nous a donnée est belle"

La Croix - Croire - Spiritualité

Arnaud Alibert,

assomptionniste, rédacteur en chef à La Croix

CHRONIQUE

 

Agendas et plannings : l'art d'être disponible

 

Les vacances d’été ne sont pas terminées que déjà l’année se prépare. Vais-je être agenda ou planning ? La question, en apparence technique, est en réalité aussi spirituelle.

 

L’agenda marque les rendez-vous, date et lieu, où il va se passer quelque chose. Chaque point de l’agenda pourra être un moment de grâce, de conversion, d’appel. L’agenda a quelque chose de sacramentel : on lui livre un espace de notre vie et il en deviendra ce que la Providence en fera. Comme l’eau d’une vasque peut devenir le Jourdain d’un baptême, comme les espèces du pain et du vin deviennent le repas du Seigneur, etc. On le sait bien, il peut s’en passer des choses dans « ces moments-là ».

LIRE LA SUITE DE L'ÉDITO

video-bleu.png Vidéo : Petite vie de saint Louis

Vidéo de la semaine

SPIRITUALITÉ

"Même si on perd celui qu'on aime, la vie que Dieu nous a donnée est belle"

Recharger l'espérance. Véronique de Fombelle, 80 ans et mère de cinq enfants, a perdu son mari, décédé d’un cancer, après vingt-sept ans de vie commune. Elle raconte comment, alors qu’elle avait perdu ce qu’elle avait de plus cher, elle a malgré tout « choisi la vie ».

 
LIRE
 

REPORTAGE

"Personne ne repart d'ici inchangé" : le sanctuaire du Marillais

Cet été, La Croix part à la découverte des petits sanctuaires de France. Souvent méconnus, ils sont pourtant l’objet d’une véritable ferveur populaire. Aujourd’hui, le Marillais, situé en Maine-et-Loire, attire les locaux qui viennent déposer leurs soucis du quotidien.

 
LIRE
 
Pelerin

CONTEMPLER

Saint Jean Baptiste

Voici une représentation de Jean-Baptiste, par Léonard de Vinci. Vêtu d’une peau de bête, il sort de la nuit et s’avance vers nous dans la lumière. Pointant le doigt vers le ciel, il annonce la venue du Messie. Les chrétiens fêtent son martyre le 29 août.

 
REGARDER
 

L'ÉVANGILE COMMENTÉ

Dimanche 24 août 2025

« Il y a des derniers qui seront premiers »

Partageons la parole de Dieu du 21e dimanche ordinaire avec Daniel Vigne, diacre théologien de Toulouse.

LIRE

Pour aller plus loin

Qu'est-ce que réussir sa vie selon les Évangiles ?

Par Gilles Donada et Geneviève Pasquier.

LIRE

Les commentaires sont fermés.