Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 1145
-
Catégories : Mes photos
-
Catégories : Blog
Je suis l'auteure du jour sur Paperblog:
Félicitations, vous avez été choisi par l'équipe Paperblog pour être le blogueur du jour.
Dans quelques heures, votre profil s'affichera comme blogueur du jour sur la page d'accueil du site Paperblog ainsi que sur nos pages Facebook et Twitter.
En vous félicitant pour la qualité de vos articles, je reste à votre disposition.
Cordialement, -
Catégories : Les polars
J'ai terminé hier soir:"Les voies de l'ombre , T1"
Prédation Jérôme Camut
, Nathalie Hug
- Roman (poche). Paru en 05/2007
-
En Stock
Pour être livré le vendredi 13 avril commandez avant 13h et choisissez la livraison express .
Des tortures et des meurtres horribles, des suicides aussi spectaculaires qu’inexplicables et un bien mystérieux psychopathe qui se fait appeler Kurtz en hommage au colonel incarné par Marlon Brando dans "Apocalypse Now"… Jérôme Camut vient de la science-fiction (on lui doit la saga "Malhorne"),...
Lire la suite -
Catégories : A voir
Francesca Woodman au Guggenheim
Depuis le début des années 90, de nombreux spécialistes interprètent les images de cette jeune américaine qui a mis fin à ses jours en se défenestrant à l’age de 22 ans. Son univers étrange et sa fin tragique ont contribué à en faire une photographe culte dans monde de l’art. Comme Eugène Atget, sa notoriété n’est arrivée que post mortem et à son insu. Fille d’un couple d’artistes, Francesca Woodman avait pris l’habitude de se
photographier depuis l’âge de treize ans en se mettant en scène. Attirée très jeune par la photographie, elle va suivre des études d’art qu’elle finalisera au Rhode Island School of design. Au cours de sa brève existence elle a développé un univers personnel qui mélange fantastique, introspection et érotisme. Le 19 janvier 1981, elle laisse derrière elle un peu plus de huit cents clichés. Totalement inconnue à la fin des années 70, elle est considérée par Chris Townsend (l’auteur de ce livre et maître de conférences au Department of Media Arts du Royal Holloway de l’université de Londres) comme une artiste manjeure de l’art américain des trentes dernières années.
-
Catégories : Des photographies
Les doigts plein d'encre
Cavanna évoque ses souvenirs d'enfance dans la France des années 30 à 60. Ce que Doisneau photographiait avant et après-guerre, Cavanna l'avait vécu. Toutes ces photos émouvantes et drôles lui ont inspiré un texte où il nous raconte la vie des gosses de Doisneau. Les Doigts pleins d'encre nous invite à fouiller dans notre mémoire : les empoignades dans la cour de récréation, les exploits des terrains vagues et les courses folles en patins à roulettes; tous les plaisirs de l'enfance nous sont ainsi restitués et les enfants d'aujourd'hui découvriront, grâce à ces photos, que leurs parents aussi ont eu dix ans.
-
Catégories : A voir
Piero Crommelynck , graveur
-
Catégories : A lire
Par obole
Blandine MERLE
Par obolePrix de la Vocation 2011
E.O. 2011 / ISBN : 978-2-84116-175-1 / 19,5cm x 14,5cm / 64 pages 15 €
la manie du papier ne laisse pas plus d’ordre
à la fin,
il reste le théâtre éclairé d’un dos,
l’appariement en silence d’une feuille
à une idée
la trace enfin du pli, et du tri
c’est couturer à soi le temps du purgatoire
(l’âme ira, bien assez vite, d’un côté)Blandine MERLE
Blandine Merle est née en 1981 à Poitiers. Etudes de lettres à Paris. Enseigne et anime des ateliers d’écriture. Collaborations aux revues « A verse », « Thauma » et « Place de la Sorbonne ». -
Catégories : L'érotisme, La poésie anglaise
Érotiques de E. E. CUMMINGS, traduction de J. Demarcq
L'éditeur a été bien inspiré de s'adresser à Jacques Demarcq, non seulement parce que c'est sans doute le meilleur traducteur de Cummings dans notre langue (ce qui se constate déjà visuellement en feuilletant cette édition bilingue) mais aussi parce que c'est un poète ; du coup, on a une édition supérieure à l'originale US, grâce à la remise en ordre et au référencement des textes, ainsi qu'à la postface de l'auteur des ZOZIOS, dont nous donnons ci-dessous quelques extraits. Elle remet en perspective les choix de cette anthologie par l'évocation vive et brillante du contexte biographique, éthique, esthétique et éditorial des poèmes.
Souhaitons que ce florilège aguichant, par ailleurs profond et non dénué d'humour, contribue à drainer un public plus large vers les livres composés par Cummings que sont 95 poems, font 5 et No Thanks -
Catégories : A lire, Des femmes comme je les aime, L'histoire
Olympe de Gouges : Désirs d'avenir
- Bande dessinée | broché | Casterman | mars 2012
-
Catégories : A lire
Roger Jon Ellory, le géant roux aux idées noires
Installé à Birmingham, il n'en situe pas moins tous ses livres aux Etats-Unis. Le plus américain des écrivains britanniques est surtout fasciné par les ténèbres de l'âme humaine, et la possibilité, pas donnée à tous, de les contempler sans ciller.
-
Catégories : Des femmes comme je les aime
Granville : Colette en exposition à Anacréon
Une exposition sur la célèbre romancière française Colette s'invite à Granville, du 8 avril au 23 septembre, au musée d'art moderne Anacréon.
http://www.lamanchelibre.fr/actualite-34160-granville-colette-en-exposition-a-anacreon.html
-
Catégories : A lire
L'humaniste européen
Rome, maîtresse du monde. Les douze siècles de l'histoire romaine ont longtemps constitué le passage obligé d'une éducation humaniste. Ils pâtissent aujourd'hui des clichés et des anachronismes répandus par le cinéma et le roman. Aristocrates républicains idéalisés en défenseurs des libertés modernes ; empereurs rabaissés au rang de tyrans maniaques ; premiers chrétiens confinés dans l'obscurité des catacombes. Un Constantin le Grand, naguère converti miraculeux, devient un cynique calculateur (" Rome vaut bien une messe ") ; un Julien, naguère scandaleux apostat, se voit paré de toutes les vertus du paganisme. Autant de généralités hâtives que Lucien Jerphagnon s'emploie à combattre, avec un bonheur d'écriture, une densité de réflexion et un humour souvent corrosif qui sont un véritable régal. Le lecteur trouvera ici un véritable tour de force, à la fois synthèse d'histoire politique, militaire, sociale et intellectuelle, nourrie des derniers acquis de la recherche, et vaste fresque où se côtoient grands seigneurs, soldats, administrateurs, mécènes, poètes et philosophes. Tous ont contribué à bâtir cette civilisation fascinante, dont l'héritage imprègne, aujourd'hui encore, notre pensée et notre langage.
Quatrième de couverture
Rome, maîtresse du monde. Les douze siècles de l'histoire romaine ont longtemps constitué le passage obligé d'une éducation humaniste. Ils pâtissent aujourd'hui des clichés et des anachronismes répandus par le cinéma et le roman. Aristocrates républicains idéalisés en défenseurs des libertés modernes ; empereurs rabaissés au rang de tyrans maniaques ; premiers chrétiens confinés dans l'obscurité des catacombes. Un Constantin le Grand, naguère converti miraculeux, devient un cynique calculateur (« Rome vaut bien une messe ») ; un Julien, naguère scandaleux apostat, se voit paré de toutes les vertus du paganisme.
Autant de généralités hâtives que Lucien Jerphagnon s'emploie à combattre, avec un bonheur d'écriture, une densité de réflexion et un humour souvent corrosif qui sont un véritable régal. Le lecteur trouvera ici un véritable tour de force, à la fois synthèse d'histoire politique, militaire, sociale et intellectuelle, nourrie des derniers acquis de la recherche, et vaste fresque où se côtoient grands seigneurs, soldats, administrateurs, mécènes, poètes et philosophes. Tous ont contribué à bâtir cette civilisation fascinante, dont l'héritage imprègne, aujourd'hui encore, notre pensée et notre langage.http://www.amazon.fr/Histoire-Rome-antique-Armes-Mots/dp/2847340262 -
Catégories : Woolf Virginia
Virginia Woolf, le souffle vif
Son oeuvre romanesque fait de chaque pensée un événement sensuel. La grande Britannique entre dans "La Pléiade".
-
Catégories : A lire
Scène tournante
Alain Veinstein
Date de parution 15/03/2012
Fiction et Cie
240 pages - 19 € TTC
Ce livre, malgré les apparences, n’est pas un recueil de poèmes. Un récit, plutôt, s’y dessine. Voici un acteur dans l’attente du lever de rideau. Pour lui, c’est l’aventure d’une promesse. Il va voir le monde d’un œil neuf, un monde autrement plus grand et profond que la représentation qu’il s’en est toujours faite, et surtout, complètement ouvert sur l’inconnu. Mais très vite, la tension à laquelle il est soumis ne diffère en rien de celle qui a marqué son enfance, vécue comme l’apprentissage du silence et de la peur, à l’extrémité d’une langue de terre. Et sur la scène du théâtre, où il a des allures de naufragé sur son radeau, où il se sent perdu, en état d’échec, il est confronté à l’affolement du temps, qui joue contre lui sans lui laisser espérer la moindre chance de voir un jour le rideau se lever.
-
Catégories : La télévision
De la fiction américaine sur France 3
Par Paule Gonzales Publié le 12/04/2012 à 19:32
Mildred Pierce, incarnée par Kate Winslet (à droite), couronnée par un Emmy Award et un Golden Globe. Crédits photo : Mildred Pierce (c) Photo12 -
Ce soir, Thalassa:Marseille vu du ciel
Fêter les oursinades, découvrir le port de l’Estaque, moins connu que celui de César, vivre une opération maritime spectaculaire dans le port de la Ciotat... Le Bel Espoir et Thalassa font escale à Marseille et dans sa région ! Puis nous allons sous les tropiques aux Bahamas et aux Antilles, où nous cueillerons des perles bleues et vivrons le quotidien d’une île sous la cendre…
http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=prochainement
-
Catégories : Ma collection de voitures virtuelles
La DS peaufine son image d'Audi à la française
Mots clés : Citroën DS9, Paris, Brésil, Chine, Frédéric Banzet, Citroën
Par Philippe Doucet Mis à jour le 12/04/2012 à 20:06 | publié le 12/04/2012 à 19:43
Dernier des trois modèles de la gamme DS lancés, la DS5 sera produite en Chine à partir de 2013.Citroën fait circuler à Paris la DS9, un concept car haut de gamme destiné avant tout aux pays émergents.
-
Catégories : A voir
A Tours, l'art foisonnant de la pré-Renaissance
Exposition17/03/2012 05:38A Tours, l'art foisonnant de la pré-Ren
17/03/2012 05:38Le musée des Beaux-Arts accueille une magnifique exposition “ Tours 1500, capitale des arts ”. Certaines œuvres n’ont jamais été exposées en France.
Pascale Charron, maître de conférence à l'université de Tours, l'un des quatre commissaires scientifiques de l'exposition, devant un tryptique de la Crucifixion de Jean Poyer. - (Photos NR, HuguesLe Guellec)Le musée des Beaux-Arts accueille une magnifique exposition “ Tours 1500, capitale des arts ”. Certaines œuvres n’ont jamais été exposées en France.
-
Catégories : Blog
Les véritables ingrédients du bonheur(de Randy Kennedy) dans le Neuw York Times d'aujourd'hui
Selon Flaubert, il faut être bête,égoïste et...en bonne santé."
-
Catégories : A lire
Dictionnaire des voyageurs et explorateurs occidentaux - Du XIIIe au XXe siècle
L'avis des lecteursReliéParu le: 30 novembre 2011EditeurISBN: 978-2-7564-0156-0EAN: 9782756401560Nb. de pages: 766 pagesPoids: 970 gDimensions: 15,8cm x 24,5cm x 5cm -
Catégories : A lire
Sans le latin...
L'avis des lecteursBrochéParu le: 4 avril 2012EditeurCollection: EssaiISBN: 978-2-7555-0627-3EAN: 9782755506273Nb. de pages: 422 pagesPoids: 590 gDimensions: 13,5cm x 21,5cm x 3,2cm -
Catégories : Des anniversaires
Le Babybel:60ans tout rond
Bel construit une troisième usine aux États-Unis
Lentschner, Keren
07/02/2012 | Mise à jour : 21:02Le groupe français investit 120 millions de dollars pour inaugurer en 2014 un site de production de Mini Babybel.
Pour répondre à l'engouement des écoliers américains pour le Mini Babybel, qui en ont fait depuis cinq ans un must-have de leur lunch box, Bel va augmenter ses capacités de production aux États-Unis.... -
Catégories : Des femmes comme je les aime
Deux soeurs
Yvonne et Christine Rouart, les muses de l'impressionnisme
Par Dominique BonaL'avis des lecteursBrochéParu le: 29 février 2012Editeur: GrassetISBN: 978-2-246-79810-1EAN: 9782246798101Nb. de pages: 382 pagesPoids: 420 gDimensions: 14cm x 22,5cm x 2,5cm -
Immortel, enfin
Par Pauline DreyfusL'avis des lecteursBrochéParu le: 14 mars 2012Editeur: GrassetISBN: 978-2-246-78925-3EAN: 9782246789253Nb. de pages: 228 pagesPoids: 190 gDimensions: 11,8cm x 18,8cm x 1,5cm