Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Ahmed el Amine(nouvelle sous-partie au vu des nombreuses notes à son nom) à la galerie Nadar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.magazine-litteraire.com/store/window/ViewWindow?id=30
![]() |
http://www.fleuvenoir.fr/site/gataca_&100&9782265087439.html |
![]() |
Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont... gauchers. Enfin, la découverte d'une famille de Néandertaliens assassinés par un Cro-Magnon. Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30 000 ans ? La clé est dans ces quelques lettres : GATACA... |
Allez plus loin dans ce blog en allant voir les sous-parties (ci-contre à droite)auxquelles est lié cette note: dans ce que j'écris, ce que je crée:
mes photos
mes bouquets du dimanche
Allez plus loin dans ce blog en allant voir les sous-parties (ci-contre à droite)auxquelles est lié cette note
Le paysage, Mes bouquets du dimanche, Mes photos, Saint-Etienne(Loire(42,Rhône-Alpes: vie, travail)
dans ce que j'aime, des paysages,
ce que j'écris, ce que je crée
Allez plus loin dans ce blog en allant voir les sous-parties (ci-contre à droite)auxquelles est lié cette note:
L'actualité, Mes photos, Saint-Etienne(Loire42,Rhône-Alpes: vie, travail) dans ce que j'aime, des paysages et
ce que je crée
Allez plus loin dans ce blog en allant voir les sous-parties (ci-contre à droite)auxquelles est lié cette note
La passionnante étude de l’allemand Ralph Dutli et la réédition de plusieurs œuvres font entendre la voix d’un très grand poète russe du XXe siècle, longtemps méconnu hors de l’URSS.
Le prix Goncourt de la Nouvelle 2012 a été attribué, mercredi, à Didier Daeninckx pour L’Espoir en contrebande (Editions du Cherche-Midi). Ce recueil de 26 nouvelles, où l’on croise aussi bien Berlusconi, John Lennon que Paul Bocuse, transporte le lecteur de l’Afrique à l’Amérique du Nord, en passant par le canal de l’Ourcq ou Granville et Bordeaux.
Né en 1949, l’écrivain Didier Daeninckx a publié son premier livre, Meurtres pour mémoire, en 1983. Depuis, il a signé une quarantaine de romans et de recueils de nouvelles.
Par Béatrice De Rochebouet Mis à jourle 03/05/2012 à 00:18 | publiéle 02/05/2012 à 19:21
Cézanne était le lot le plus attendu, mardi soir, chez Christie's, pour donner le ton de ce début de semaine des ventes impressionnistes et modernes à New York. Emporté par un acheteur anonyme dans la salle à 19,12 millions de dollars (14,3 millions d'euros), dans la fourchette haute de l'estimation, LesJoueurs de cartes annoncent des jours prometteurs pour le marché. Il faut dire que cette aquarelle que l'on croyait perdue vient de refaire surface. À l'abri des regards pendant près de soixante ans, celle-ci sort de la collection du Dr Heinz F. Eichenwald, médecin réputé qui a émigré au Texas dans les années 1930.
Le sujet est célèbre puisque c'est l'une des études préparatoires pour la série des cinq tableaux des Joueurs de cartes exécutée entre 1890 et 1896. En 2010-2011, la Courtauld Gallery de Londres avait rassemblé la série qui se trouve partagée entre la Fondation Barnes, le Met de New York, le Musée d'Orsay et, depuis peu, le Musée du Qatar. Ce dernier aurait pu être intéressé par la pièce, puisqu'il aurait acheté, en 2011, la toile du même sujet pour 250 millions de dollars (190 millions d'euros) aux héritiers de l'armateur grec George Embiricos.
Je précise que cette article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
un commentaire mécontent d'un auteur dont j'ai cité le travail sans citer son nom (mais en mettant comme toujours que ce soit pour les images ou les textes, le lien sur internet). jE SUIS IMPARDONNABLE car je prône ici (et dans mon travail) le respect du droit d'auteur pour les autres et moi-même qui n'aime qu'on me fasse la même chose
Je réitère mes excuses à cet auteur et aux autres avant et peut-être après
Je voulais seulement expliquer que je suis curieuse de tout(visites, voyages, balades, lectures etc.) et que je lis beaucoup de livres
Je ne prends pas le temps d'écrire mes propres critiques donc je cite celles des autres qui vont dans mon sens, le plus souvent postives pour faire partager à mes lecteurs ce que j'aime
Ca prend beaucoup de temps et s'il est facile de trouver l'auteur d'un article, c'est moins facile pour un blog ou site d'où MON ERREUR RECENTE INEXCUSABLE
Enfin, je dois vous dire que je dis pas ici tout ce que lis ou vis d'abord parce que tout n'est pas dicible et que je préfère vivre
(en plus des exemplaires uniques des 7 autres titres), il me reste:
-3 exemplaires de "Bouts de paysages rimés"
-4 "Paysages nervaliens"
- 4 "Paysages de Cannelle"
-4 "Paysages chez Lamartine"
ALLEZ VOIR LES NOTES SUR MON SEJOUR A PARIS JUSQU A CETTE DEDICACE EN COMMENCANT ICI:
puis en cliquant sur la note précédente etc.
http://www.lefigaro.fr/livres/2012/05/03/03005-20120503ARTFIG00448-eragon-en-tete.php
Je précise que cette article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
Toujours à gauche, les 11 liens pour commander mes 11 livres
et à droite, le plan de ce blog avec d'abord:
-ce que j'ai écrit et publié: explication de mes 11 livres avec liens
-ce blog
-ce que j'aime. des paysages: des lieux où je me sens bien, des départements (avec leur numéro et la région correspondante, des voitures, l'éco, l'identité sexuelle,la cuisine, la culture, la/les langue(s), la littérature, la mélancolie, la peinture, la période du romantisme, la philosophie etc.
-ce que j'aime/qui m'intéresse
-ce que j'écris/ce que je crée
-ce qui m'énerve
-celles que j'aime
-ceux que j'aime
-je cherche du travail
-mon travail
Une affaire étrange bouleverse l’été du lieutenant de police Lucie Hennebelle : un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage, acheté au fils d’un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, à la mise en scène malsaine et au scenario énigmatique. Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle, accepte de reprendre du service sous la pression de sa hiérarchie. Cinq cadavres sont alors retrouvés deux mètres sous terre. Cinq corps d’hommes impossibles à identifier, mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte crânienne tranchée, cerveau disparu. Alors que Lucie découvre les horreurs que cache le film, un mystérieux coup de fil l’informe du lien ténu qui existe entre cette bobine et l’histoire des cinq corps. Une seule et même affaire grâce à laquelle Lucie et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier, vont pouvoir se rencontrer…
Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années 1950, les deux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu baptisé le syndrome E. Un mal d’une réalité effrayante, qui révèle les atrocités dont nous serions tous capables…
La grande synagogue de Lyon est un lieu de culte juif situé au 13, quai Tilsitt dans le 2e arrondissement de Lyon. Construit de 1863 à 1864 dans style néo-byzantin par le jeune architecte juif Abraham Hirsch, l'édifice est inscrit à l'inventaire des Monuments historiques depuis 1984.
L’église Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Étienne, souvent appelée cathédrale Saint-Jean ou primatiale Saint-Jean est la cathédrale et primatiale de Lyon (France), elle domine le quartier médiéval et renaissance du Vieux Lyon. Le terme de primatiale vient de celui de Primat des Gaules, titre historique de l'archevêque de Lyon.
Originellement, l'église a été consacrée sous le vocable de Saint-Étienne, tandis que son baptistère était consacré sous celui de Saint-Jean-Baptiste, mais, comme cela est fréquent (un exemple célèbre étant l'Archibasilique Saint-Jean-de-Latran), le vocable du baptistère s'est ensuite appliqué dans la désignation courante.
Construite de 1180 à 1480, elle mélange le style roman et le gothique. Elle abrite une horloge astronomique du XIVe siècle.
J
http://www.amazon.fr/Lettre-Zohra-D-Danielle-Michel-Chich/dp/2081271656
Histoire des Présidentielles (12/25)
par Olivier Duhamel.
Les visiteurs du matin :
Leila Sebbar «Une enfance Juive en Méditerranée Musulmane» (Bleu Autour)
Invité(s) :
Leila Sebbar, ecrivaine
Thème(s) : Littérature| Littérature Contemporaine
Je précise que cette article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog