Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Collard Cyril
-
Catégories : CEUX QUE J'AIME, Collard Cyril
-
Catégories : Collard Cyril
Cyril Collard:présentation
Cyril Collard, né le 19 décembre 1957 et décédé le 5 mars 1993 à Paris, est un écrivain, acteur et réalisateur français.
Projeté sur le devant de l'actualité avec son film Les Nuits fauves (1992) tiré de son livre éponyme, où il explique au grand jour la menace du sida, Cyril Collard disparaît l'année suivante de cette même maladie, quelques jours avant la cérémonie des Césars où son film est couronné de quatre Césars dont celui du meilleur film.
LIVRES
- Condamné amour (1987).
- Les nuits fauves (1989).
- L'ange sauvage (1993, publication posthume).
- L'animal (1994, publication posthume).
FILMS
- À nos amours (1984)
- Alger la blanche (1986)
- Les Nuits fauves (1992)
TELEFILMS
Taggers (série "Le Lyonnais") (199?)
A VOIR AUSSI
Myspace du Fan Club de Cyril Collard
-
Catégories : Collard Cyril
Pourquoi la catégorie "Cyril Collard"?
A cause du choc de son film "Les nuits fauves" que j'ai revu et revu.
A cause de la musique de ce film que j'ai écouté et réécouté.
A cause de ses livres que j'ai lus.
A cause d'un texte que j'ai écrit sur lui et qui m'a valu un prix.
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/04/08/hommage-a-cyril-collard.html
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2007/02/06/cyril-collard-presentation.html
-
Catégories : Collard Cyril, Mes textes en prose, Mes textes primés
Cyril C.
Comment vous dire à Vous qui ne me connaissez pas à quel point Vous voir partir, presque sur la ponte des pieds m’a fait mal.
Inconnu de beaucoup de gens, Vous êtes maintenant unanimement reconnu et admiré. Vous serez bientôt ou vous êtes déjà oublié.
La mort joue souvent ce genre de tour.
La mort Vous a volé la vie – Moi elle m’a volé un ami. Je demande aux gens de m’excuser de ne plus arriver à sourire car c’est seulement la deuxième fois que je perds un ami. Alors je n’ai pas encore l’habitude.
Je suis un peu cynique. Ca va, je crois que ça fait élégant. Vous m’avez fait croire un instant que vous alliez rester auprès de moi, m’accompagner dans ma vie encore longtemps.
Et puis partir comme ça sans me prévenir, alors là excusez-moi, mais c’est Vous qui n’êtes pas très élégant et pas très poli.
J’aurais applaudi vos futurs succès, j’aurais lu vos futurs livres et si par hasard, l’oubli vous avait englouti, moi j’aurais encore cru en vous. Ce n’est même plus de la fidélité, c’est de la rage mais « qui peut dire exactement ce qu’est la rage ? »
Mais « un grand oiseau noir qui a perdu la mémoire » est passé par là et a oublié encore une fois de trop que certaines personnes ont trop de talent pour partir comme ça. Dites-lui que Monsieur Truffaut et Vous, vous me manquez et puis surtout dites-moi bonjour de temps en temps. Sinon je penserais sûrement que vous regrettez de m’avoir donné tant d’émotions.
Au revoir.Primé aux Jeux Floraux de Montferrier 1999
Allez voir ma note film sur son film "Les nuits fauves"