Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Collard Cyril, Mes textes en prose, Mes textes primés

Cyril C.



Comment vous dire à Vous qui ne me connaissez pas à quel point Vous voir partir, presque sur la ponte des pieds m’a fait mal.
Inconnu de beaucoup de gens, Vous êtes maintenant unanimement reconnu et admiré. Vous serez bientôt ou vous êtes déjà oublié.
La mort joue souvent ce genre de tour.
La mort Vous a volé la vie – Moi elle m’a volé un ami. Je demande aux gens de m’excuser de ne plus arriver à sourire car c’est seulement la deuxième fois que je perds un ami. Alors je n’ai pas encore l’habitude.
Je suis un peu cynique. Ca va, je crois que ça fait élégant. Vous m’avez fait croire un instant que vous alliez rester auprès de moi, m’accompagner dans ma vie encore longtemps.
Et puis partir comme ça sans me prévenir, alors là excusez-moi, mais c’est Vous qui n’êtes pas très élégant et pas très poli.
J’aurais applaudi vos futurs succès, j’aurais lu vos futurs livres et si par hasard, l’oubli vous avait englouti, moi j’aurais encore cru en vous. Ce n’est même plus de la fidélité, c’est de la rage mais « qui peut dire exactement ce qu’est la rage ? »
Mais « un grand oiseau noir qui a perdu la mémoire » est passé par là et a oublié encore une fois de trop que certaines personnes ont trop de talent pour partir comme ça. Dites-lui que Monsieur Truffaut et Vous, vous me manquez et puis surtout dites-moi bonjour de temps en temps. Sinon je penserais sûrement que vous regrettez de m’avoir donné tant d’émotions.

Au revoir.

Primé aux Jeux Floraux de Montferrier 1999

Allez voir ma note film sur son film "Les nuits fauves"

Commentaires

  • ton imagination est sans fin,laura!!tu es une veritable femme de lettres!!!et talentueuse!!


    bonne journèe


    bizzzz

  • Tu vois laura que meme en prose ce que tu ecrit interpelle et touche beaucoup je pense que ca reviendra si là tu es habiteé par la poèsie tant mieux et c'est pour notre bonheur
    NB dinet est le premier orientaliste dont j'ai parle sur mon blog ses oeuvres sont magnifiques si tu as le temps de les voir le 19 mai est la date de l'article sur presentation si t'as pas le temps c'est pas grave bizzz

  • merci estelle
    je vais aller voir cet article
    as-tu vu qui est dans mes liens?
    ça ne t'oblige pas à faire de même....
    bisous

  • Cyril, comme Laura, je regrette que tu sois parti, que tu nous aies privé de tes films d'écorché vif et de ta rage de vivre. Tu me manques. Tu m'as quitté mon frère.Merci Laura de cet hommage. Nous avons bien des passions communes.

  • Je me souviens d'avoir pleuré en apprenant sa mort...

Les commentaires sont fermés.