Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
24 heures photo
24 heures photo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
24 heures photo
Péraud-Pinot, la France se place
L'avion est le moyen de transport le plus sûr pour 38 % des Français L'étude Ifop précise que l'avion devance le train et la voiture, respectivement cités par 35 % et 26 % des sondés. Lire |
Gaza : le Hamas accepte une trêve humanitaire de 24 heures Le mouvement palestinien annonce accepter une trêve de 24 heures dès 13 h alors qu'Israël a repris ses opérations militaires. Lire |
Les bâtiments sont devenus la cible principale des artistes voulant y présenter leurs propres créations, et pour le coup, les lignes ferroviaires ont aussi droit à leur petite touche artistique. L’artiste allemande, Katharina Grosse, a eu une idée plutôt intéressante pour l’un des principaux itinéraires de transport de Philadelphie
Diane Hennebert, directrice de la Fondation Boghossian-Villa Empain à Bruxelles (©DR).
« Toutes les expositions présentées ici ont pour objectif de contribuer, par l'art, au dialogue entre les cultures d'Orient et d'Occident », rappelle cette agrégée de philosophie, en charge depuis 2007 du programme culturel de la Villa Empain comme de sa restauration.
Sérigraphie
Signée et numérotée au crayon
papier : 52x44 cm - image : 43x35 cm
Tirage de l'édition : 250 ex
Année : 2000
Prix : Vendu
Ref. 02594 # 150
L E S F E N O U I L L E D E S .n° 273. 2010.
Huile sur toile.
54 x 65 cm.
http://www.online-expo.fr/2014/02/catherine-jaeg/le-passage-des-panoramas/
" Qui m'aime me suive " [2004]
Hauteur : 55 cm / 21,7 in.
Largeur : 46 cm / 18,1 in.
Epaisseur : 2,5 cm / 1,0 in.
Techniques : acrylique
Supports : toile sur châssis
http://www.pictabilis.fr/fr/danielle_bonniol_ferrus_/fiche_18_?from=liste_tous
http://www.elisabethcibot.com/
"Les tableaux de Leibovici sont à la peinture ce que l'orchidée est aux fleurs. Comme les orchidées il puise sa quintessence dans les éléments subtils aériens et poétiques du quotidien, rien ne cède au conventionnel, de la poésie pure. Pour celui qui sait regarder, le rêve rejoint la réalité dans ce qu'elle a d'essentiel, des images pour l'âme, tout ici exprime une extrême sensibilité cachée."
Francis Barlier
Michaël Leibovici, magicien de la couleur
Peintre du silence, Leibovici en magicien de la lumière suspend le temps.
Sa palette a des blondeurs, des inflexions d’ocres qui illuminent les parties laissées dans la pénombre. des personnages immobilisés pour des dialogues muets sont les acteurs d’un décor clos, fermé par des arcades, ou une terrasse ouverte à l’infini. Le travail particulier de la lumière permet à Michaël Leibovici des effets de transparence et d’opacité aptes à susciter le mystère d’une scène, au premier abord banale.
Cette apparente légèreté d’être est le résultat d’un métier maîtrisé, parvenu à une maturité, qui permet à Leibovici de se jouer d’une composition où le réel feint la fiction. Un rêve pictural, telles apparaissent ces oeuvres de petites dimensions. Décor oublié d’une cité italienne ou paysage ébauché, la scène aspire le regard pour de secrets échanges imaginaires.
Lydia Harambourg