Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les livres d'amis blogueurs

Chris-Tian Vidal:"Carnets d'Asie"

carnets d'asie.jpgp.7:"Cette histoire est une histoire morte. Il n'en reste que ce carnet."

Commentaires

  • Je comprends qu'il ait envie de tirer un trait sur le passé. Surtout que le passé était douloureux.

  • Peut-être; je ne l'avais pas compris ainsi...

  • Une histoire morte... C'est vrai... Et pour que cette mort ne soit pas ensuite une âme sans domicile, j'ai écrit ce livre. J'ai enfin trouvé tes articles sur mon livre, Laura et je t'en remercie du fond du cœur. Figure-toi que je ne les avais pas vus cet après-midi... Me voilà donc qualifié pour le Prix du Gros Sel, Belgique : jury+public. Les internautes peuvent voter pour mon livre ou pour celui de leur cœur jusqu'à début décembre. Ce prix essaie de mettre en lumière les petits auteurs, comme moi, qui n'ont aucune couverture médiatique. Si tu le permets, je laisse ici le lien, pour tes lecteurs : http://www.prixgrossel.com/. DU FOND DU CŒUR : MERCI, LAURA. Chris-Tian Vidal.

  • Je ne l'avais pas compris comme Elisabeth; qui a raison?
    Je crois que j'ai fait 5 notes sur ton livre dans "Les livres d'amis blogueurs" et dans "des lieux" quand j'avais acheté ton livre ... à Vienne.
    Je n'étais pas au courant du prix Gros sel; je vais faire une note dès que possible... s'il n'est pas trop tard.
    Ces notes et mon vote parce que j'ai aimé ton livre... sinon, je n'en parlerais pas ici, tu l'avais compris...

  • Par histoire morte, j'entends que c'est une histoire du passé mais comme tu as dû t'en rendre compte, j'ai une véritable fidélité aux morts. Par histoire morte, j'entends que la psychanalyse a fait que 4 ans après, le délai que j'ai mis à publier ce livre, certains des événements, des sentiments, des peurs, font une histoire morte. Enfin, je crois... Ce qui me plaît dans la lecture, c'est qu'elle est plurielle. Ce livre, c'est plutôt une réconciliation avec mon passé, en effet. En ce qui concerne le prix du Gros Sel, nous avons jusqu'à début décembre pour voter. Je n'avais pas lu les différentes notes concernant mon livre et je t'en remercie. Bisous doux d'un Toulousain d'adoption qui émerge de son sommeil... Sourires ! Chris. P.S. : Je sais, Laura, que comme moi, tu ne parles pas des livres que tu n'aimes pas. Effectivement, c'est contre-productif.

  • Je ne pense pas de toute manière qu'on puisse tirer un trait sur le passé qui même douloureux nous fait ce que nous sommes.

Les commentaires sont fermés.