Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Combas, au MAC

 
 

Du vendredi 24 février au dimanche 15 juillet

Après une rétrospective sur Ben, le Mac de Lyon consacre ses murs à un autre artiste français et vivant : Robert Combas. 200 œuvres de l’artiste devraient être présentées en 2012, du mois de février au mois de juillet.
Robert Combas sélectionnera pour l’occasion des œuvres des années 70 à nos jours et il installera aussi dans le musée un atelier studio d’enregistrement où il créera des peintures et des clips. La rétrospective devrait s’intituler "Greatest Hits".

Première grande rétrospective consacrée à Robert Combas, qui affirme "Ma peinture c’est du rock", l’exposition Greatest Hits présente plus de 200 oeuvres, des années 70 à aujourd’hui, accompagnées à la guitare, basse et batterie par une bande son puisée dans l’immense discothèque de l’artiste et par des interventions live totalement inédites. Une expo "Rock on the wide size/wild side" sur 3000 m2 et 3 niveaux, avec la présence quotidienne pendant 2 mois de Robert Combas, qui installe au macLYON un atelier/studio d’enregistrement où il crée en direct peintures et clips azimutés.

A propos de l'artiste
Le peintre né à Lyon en 1957, occupe une place singulière dans l’histoire de l’art des trente dernières années. Robert Combas aime comparer sa peinture à du rock. Il est l’initiateur du mouvement de la figuration libre avec un autre artiste : Hervé Di Rosa. Après avoir étudié à l’École des Beaux-arts de Montpellier, Robert Combas prend l’art conceptuel - très en vogue à cette époque - à contre-pied et revient à la figuration.
Site de l’artiste

 Plus d’infos sur le site du MAC


http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/musees__expositions/actualites/greatest_hits_de_robert_combas_au_m

Les commentaires sont fermés.