Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Le textile

L’entreprise Saint-James reprise par des cadres du groupe

 

Par Timothée L'Angevin - Publié le 14 décembre 2012, à 11h37

 Usine de Saint-James
Usine de Saint-James
© Saint-James

Le fabricant de vêtements marins situé à Saint-James (Manche) sera repris par les deux directeurs adjoints en janvier 2013 après le départ à la retraire des deux dirigeants actuels.

L’entreprise de vêtements marins Saint-James, située dans le village éponyme près du Mont-Saint-Michel (Manche), sera reprise par un groupe de cadres dirigeants en LBO (reprise par endettement), a annoncé la direction jeudi 13 décembre. Son président, Yannick Duval, et le directeur financier, Joël Legendre, partent en retraite. En janvier 2013, le directeur financier adjoint et actuel membre du directoire, Patrice Guinebault, deviendra directeur général. L’actuel directeur général Luc Lesénécal deviendra président.

"Les dirigeants souhaitent que l’entreprise se transmette au sein même du groupe, explique Luc Lesénécal, afin qu’elle ne soit pas rachetée par le plus offrant et qu’elle ne délocalise pas". Cette opération "s’inscrit dans la continuité", puisqu’en 1990 la famille Bonte avait vendu l’entreprise aux directeurs actuels du groupe. "Le schéma se reproduit", sourit Luc Lesénécal.

Le futur président assure que les 300 postes de l’entreprise, qui "affiche une bonne santé financière", seront maintenus. Fondé en 1889, le fabriquant de prêt-à-porter rival d’Amor Lux a enregistré 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, dont 30% à l’export.

Timothée L’Angevin

 

Imprimer

 

 

 

Les commentaires sont fermés.