Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Floride, le tropical chic selon Paola Navone

 

Par Sabine Bouvet

Miami,  hôtel Metropolitan by Como Photo Ivan Terestchenko/Madame Figaro

Le lobby du nouveau Metropolitan by Como.

Diaporama

  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como
  • Miami, Hôtel Metropolitan Como

Figure du design contemporain, l’architecte italienne signe à Miami Beach un hôtel solaire aux harmonies menthe à l’eau. Un pur bijou Art déco, ode à l’art de vivre balnéaire.

Elle a inventé les codes du trendy bohème, mixant comme personne culture design et savoir-faire artisanal. Globe-trotteuse aguerrie (elle a été consultante pour les Nations unies en mission en Asie du Sud-Est), Paola Navone façonne depuis trente ans son style casual chic, nourri de ses voyages et de son goût pour le mélange des genres. Alors, quand Christina Ong – femme d’affaires influente de Singapour, propriétaire du groupe hôtelier Como – lui propose un projet d’hôtel à Miami, la designer milanaise s’em­balle. Face à la mer des Caraïbes, le lieu cristallise une autre de ses passions : « Je suis une inconditionnelle de la mer. Dès qu’il y a de l’eau, je m’accroche. Je suis du si­gne du Poissons, une seconde nature… Ma priorité ici, c’était la mer. Elle a un effet hy­pnotique sur moi. »

Là où on aurait parié qu’elle composerait une variation en bleu majeur, c’est le vert qui ressort. Un vert aquatique, lumineux, dont elle nappe les 74 chambres et suites de ce Traymore Hotel construit en 1939, en pleine époque Art déco et fraîchement converti en Metropolitan by Como. « Je suis partie du bâtiment et de son hérita­ge architectural. L’élément à conserver était le sol en terrazzo. J’ai repris le vert d’origine pour typer l’at­mosphère du lieu. » Un esprit de vacances, léger, comme elle en a gardé l’em­prein­te, lorsque, enfant, elle passait ses étés en Ligurie : « J’ai voulu donner l’idée d’une époque sans tomber dans le trop passéiste. »

1 - 2
 

Les commentaires sont fermés.