Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CELLES QUE J'AIME, Marceau Sophie

Sophie Marceau bientôt dans une fiction sur Arte

Par Blaise de Chabalier Publié le 04/11/2014 à 16:30

Sophie Marceau sera l'épouse d'un pasteur dans une fiction tournée pour le compte d'Arte.

Sophie Marceau vient d'achever pour Arte le tournage d'Une histoire d'âme, un téléfilm dont le scénario est tiré d'un texte d'Ingmar Bergman. Cette fiction, qui sera diffusée en 2015, brosse le portrait intime d'une femme, et offre à l'actrice, selon ses propres mots, «l'un des plus beaux rôles de ma carrière».

Si Sophie Marceau n'a pas toujours joué dans des films mémorables, la fiction télévisuelle dont elle a terminé le tournage le 31 octobre a tout d'une oeuvre de qualité. une histoire d'âme, qui sera diffusé sur Arte en 2015, est en effet tiré d'un texte d'Ingmar Bergman. Et c'est Bénédicte Acolas, qui avait déjà mis en scène cette oeuvre du maître suédois au théâtre, qui a adapté ce portrait de femme pour le petit écran.

Le téléfilm montre Viktoria, une femme de pasteur issue d'un milieu bourgeois, qui se parle à elle-même et dévoile ses pensées, ses fantasmes... Elle raconte ainsi ses joies, ses peines, son enfance, ou encore la relation avec son mari qui la trompe et la repousse. Au fil de ce monologue écrit en 1972 par Ingmar Bergman, qui voulait en faire un film, c'est toute la psychologie féminine qui est éclairée. «J'aime la liberté de Viktoria, sa lucidité, son impartialité. Elle tranche, elle pique, elle souffre et elle s'amuse... Victoria est sensée, sensuelle et terriblement vivante... C'est l'un des plus beaux rôles de ma carrière» confie l'actrice, à propos de cette fiction dont le tournage, qui a duré deux semaines, a eu lieu à Saint-Omer (Nord-Pas de Calais) et en Île de France.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/84397/sophie-marceau-bientot-dans-une-fiction-sur-arte.html#

Les commentaires sont fermés.