Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des spectacles

Le théâtre privé en pleine mutation

Laurent Ruquier, Jean-Marc Dumontet et Stéphanie Bataille dirigent Antoine. Ils font cohabiter des spectacles très différents mais toujours de qualité.

 


 

Paris possède un patrimoine unique au monde de salles. Encore faut-il à leur tête des directeurs cultivés, compétents. Et lucides.

Il y a des années que le théâtre privé parisien n'avait connu début de saison aussi mauvais. Les succès se comptent sur les doigts d'une main. Soit, par ordre d'entrée en scène de tout début septembre à octobre: Momo au Théâtre de Paris, Le Mensonge à Édouard VII, Fleur de Cactus à Antoine. Montés en puissance: Représailles à la Michodière, La Dame blanche au Palais-Royal, Avanti! aux Bouffes Parisiens.

On ne cite ici que de grandes salles. Mais un théâtre de dimensions beaucoup plus modestes, le Poche-Montparnasse, est très fréquenté depuis fin août! Pas de secret: dans ces théâtres, il y a des directeurs et directrices compétents, des pièces choisies avec grand soin, des distributions brillantes (et pas uniquement des stars)! Cela marche parce que le public y trouve son content.

Il faut au moins tous ces ingrédients pour ...

http://www.lefigaro.fr/theatre/2015/11/11/03003-20151111ARTFIG00204-le-theatre-prive-en-pleine-mutation.php

Les commentaires sont fermés.