Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La/Les religion(s)

14 MARS 2020

DEUXIÈME SEMAINE DE CARÊME

 
 
 

Madeleine Delbrêl

 

Aux frontières de l’Église

 
 

Dans le centre d’Ivry-sur-Seine, le 11 de la rue Raspail est un peu la maison du Bon Dieu. Pour Madeleine Delbrêl, on ne peut exercer la charité sans accueillir la Parole de Dieu, devenir témoin.

 

" Vous nous avez choisis pour être dans un équilibre étrange.

 

Un peu comme un vélo qui ne tient pas debout sans rouler. "

 
logo Carême dans la ville
S'arrêter, grandir dans la foi
Reconnaître Dieu dans la nature : le don de science
image-predicateur
frère Benoît Ente
Responsable de Carême dans la ville
ico-player


Troisième don de l'Esprit : le don de science


« Le Seigneur Dieu prit l’homme et le conduisit dans le jardin d’Éden pour qu’il le travaille et le garde. » Gn 2,15


Heureusement, il y a des chercheurs qui étudient l'histoire, les mathématiques ou le fonctionnement d'un virus. Face à l'épidémie qui nous frappe, leur recherche éclaire nos choix individuels, les décisions d'un pays et nous aide à adopter les gestes qui sauvent. Par le don de science, Dieu soutient de façon invisible ce travail scientifique. 

Au commencement, Dieu a tout créé avec sagesse et par amour. « Dieu vit tout ce qu’il avait fait, cela était très bon » (Gn 1, 31). Le péché a ensuite blessé cette création. Malgré cela, le don de science nous rend capables d'étudier le monde, de le contempler et même de reconnaître Dieu dans sa création. 

Le troisième film de notre série donne la parole à Jean-Daniel. Il témoigne de sa rencontre bouleversante avec la nature. Celle-ci a provoqué chez lui un radical changement de vie et la découverte du Dieu d'Amour, le Dieu de Jésus-Christ.  

voir la vidéo


Le monde est touché par une épidémie. Des mesures sanitaires sont prises en Europe et ailleurs. À ces mesures nécessaires, nous voulons ajouter le soutien de la prière pour une plus grande solidarité entre nations et entre individus en communion avec les personnes touchées : les malades, les soignants, les personnes isolées, ceux dont le travail est menacé et ceux qui nous ont quittés.
Aussi, nous vous proposons, chers retraitants, soutenus par la prière de Marie, de nous unir tous pour nous adresser à Dieu notre Père autour d'une neuvaine de solidarité contre le coronavirus. Cette neuvaine commencera le mardi 17 mars et se terminera le jour de l'Annonciation le 25 mars. 
Nous vous communiquerons le principe et les détails de cette neuvaine dans un mail spécifique ce dimanche 15 mars.

En toutes circonstances, gardons fermement la foi, l'espérance et la charité.

frère Benoît Ente, op

Les commentaires sont fermés.