Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souvenirs de cheveux... souvent heureux(pour le défi 245) des Croqueurs de mots

 

Ohé Mâtelôts !!!

Pour ce défi 245, c’est Fanfan qui s’y colle et c’est pour du bon cette fois 

Lundi 8 février :

A partir d’une photo, ou d’un objet,  d’une odeur , d’un lieu ,

elle nous demande de raconter en quelques lignes , un souvenir  bon, gai , ou triste

ou une anecdote de notre enfance , que cela a réveillé en nous .

Pour les jeudis en poésie :

Le 4 février : un poème ou une chanson sur le thème « souvenirs »

http://croqueursdemots.apln-blog.fr/souvenirs-attention-danger-defi-245/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=chez-les-croqueurs-de-mots_12

Souvenirs de cheveux... souvent heureux

Je me souviens que ma grand-mère et ma mère se teignaient les cheveux sans arrêt, mettait des perruques. Il y avait à la maison de nombreux appareils: des rouleaux chauffants, des fers etc. Sur les photos, les deux femmes de mon enfance ont toujours des coiffures différentes.

Moi, j’ai d’abord la coupe de cheveu au bol, style « Mireille Mathieu » très en vogue à l’époque. J’ai eu les cheveux plus longs quelque fois avec une mèche sur le côté qui me faisait pencher le tête sur le côté tellement mes cheveux étaient épais. J’ai parfois une queue de cheval. Je me souviens aussi d’un bandeau comme Alice de Caroline Quine[1]. Mais j’ai le plus souvent les cheveux en court, en brosse grâce à mes cheveux raides comme des baguettes de tambour. Comme j’étais grande pour mon âge et pour cette époque(les années 70), on me demandait si je faisais du basket et/ou on me prenait pour un mec. D’ailleurs, certains ont dit que comme je ne me souciais guère de mes cheveux, peu de mes vêtements et encore moins du maquillage et autres choses « girly », je n’étais pas une fille, d’autant que je n’avais(et n’ai toujours pas même si je me débrouille)de goût pour le ménage et autres tâches « féminines »(ce qui a aussi fait dire que mon défunt mari était une femme).

Je me souviens encore d’une des seules périodes où j’ai donné en plein dans les cheveux: avec ma petite soeur que je coiffais avec bonheur ainsi que ses poupées.

[1] https://www.pinterest.fr/pin/318207529895417208/

23 octobre 2020

 

Atelier d’écriture 382

A lundi !

@ Lorenzo Cerato

http://www.bricabook.fr/atelier-decriture-382/

 

Les commentaires sont fermés.