Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

La comédienne Monique Tarbès, figure du théâtre et du cinéma des années 1970, est morte à 91 ans

DISPARITIONElle avait illuminé de sa bonne humeur, des décennies durant, écrans et scènes hexagonaux
Olivier Mimran

O.M. avec AFP

Le monde du cinéma est en deuil : la comédienne et chanteuse Monique Tarbès, figure populaire du théâtre et du cinéma des années 1960 à 1980, est décédée le 8 décembre 2025 à l’âge de 91 ans, a annoncé lundi à l’AFP son fils Baptiste Chapuisat.


Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Actrice populaire sur le petit et le grand écran, elle avait commencé sa carrière à la fin des années 1950 en enchaînant les seconds rôles au cinéma, notamment dans La bonne occase, de Michel Drach, Le Magnifique, de Philippe de Broca au côté de Jean-Paul BelmondoTendre poulet, du même réalisateur, L’Année sainte, de Jean Girault ou encore Le téléphone sonne toujours deux fois, de Jean-Pierre Vergne.

Une artiste pluridisciplinaire

Pour la télévision, Monique Tarbès a joué dans les séries RocamboleArsène LupinMessieurs les jurésLes Brigades du Tigre1 rue SésameMarc et Sophie et, plus récemment, Une Femme d’honneur.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/4192802-20251222-comedienne-monique-tarbes-figure-theatre-cinema-annees-1970-morte-91-ans

La comédienne, qui était née en 1934 dans le 14e arrondissement de Paris, a été aussi à l’affiche de nombreuses pièces, dont certaines ont été diffusées lors de la cultissime émission Au Théâtre ce soir, comme Le Don d’Adèle, avec Maria Pacôme.

Notre dossier « Actrice »

Parmi les élèves de l’émission musicale du Petit conservatoire de la chanson de Mireille, Monique Tarbès était également chanteuse et a enregistré plusieurs disques.

 

Les commentaires sont fermés.