Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Romy Schneider à la Cinémathèque Française

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


|
![]()
C'est le nouvel évènement à ne pas rater à la Sucrière.


L’exposition sur l’œuvre de Jean Laronze présentera une quarantaine d’huiles sur toile et de dessins, répartis en deux thématiques : les bords de Loire, d’Arroux et de Bourbince, d’une part, peints par l’artiste en toute saison et à toute heure du jour, et la mer du Nord et ses immenses plages d’autre part.
Ces toiles proviendront de musée et de collections particulières. Certaines d’entre elles seront exposées pour la première fois au public.
Dans son projet intitulé « Landscape », le photographe américain David LaChapelle a capturé le monde de la pétrochimie avec des maquettes.

Le célèbre photographe professionnel David LaChapelle a freiné sa carrière lucrative en 2005, il a acheté une ferme à Hawaii et est retourné à ses racines, un changement de vie artistique. Sa nouvelle série sur les stations-services et les raffineries est une étude sur la consommation et notre dépendance à l’huile de pétrole. C’est universel, tout le monde va à la station service.
- See more at: http://www.museedevalence.fr/fr/de-gainsborough-turner-lage-dor-du-paysage-et-du-portrait-anglais-dans-les-collections-du-musee-du#sthash.0zTjnrdw.dpuf

LE MONDE | 07.11.2013 à 07h25 • Mis à jour le 07.11.2013 à 12h48 | Par Philippe Dagen (Lyon)



![]()



L’Âged’Or de la peintureà Naples :
de Riberaà Giordano
Jusqu'au 11 octobre 2015
Musée Fabre, Montpellier

info
Naples a connu un âge d’or pictural au XVIIe siècle entre le naturalisme introduit par Caravage et les envolées baroques de Solimena. Quelque quatre-vingt-dix chefs-d’œuvre réunis cet été au musée Fabre de Montpellier en témoignent.
A Montpellier, Michel Hilaire a réuni 80 œuvres correspondant aux commentaires de Diderot sur les Salons du Louvre. Si l’on excepte les éditeurs (Libération du 30 mai), le musée Fabre se retrouve ainsi seul en France à célébrer le tricentenaire de la naissance du philosophe des Lumières (1).
Exercice d’érudition, l’exposition est remarquablement claire. Sur un mur, Michel Hilaire a accroché «le vrai», encensé par le philosophe, la peinture morale de Greuze ou le paysage de Vernet ; en face, «le faux» vilipendé, scènes galantes de Boucher et émules, «pompons et nudités». Par instants, surgit un tableau qui ...
Le goût de Diderot Musée Fabre, Montpellier (34). Jusqu’au 12 janvier. Rens. : www.museefabre. montpellier-agglo.com




