Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 1052

  • Benjamin Grosvenor, la «British touch» au piano

    Mots clés : Piano aux Jacobins, Benjamin Grosvenor

    Hillériteau, Thierry
    04/09/2013 | Mise à jour : 17:56


    NOS FIGURES DE LA RENTRÉE (3/6) - À 21 ans, l'étoile montante britannique sera l'une des sensations du festival Piano aux Jacobins, à Toulouse, le 25 septembre. Il donnera son premier grand récital parisien, Salle Gaveau, le 11 octobre.

     

    Sur le papier, Benjamin Grosvenor a tout du jeune prodige. Finaliste, à 11 ans, de la compétition Young Musician of the Year, organisée par la BBC. Débuts au Royal Albert Hall et au Carnegie Hall de N...

    Lire la suite

  • Birmingham : Oh my God, un million de livres !

    Mots clés : Bibliothèque, Birmingham

    Collomp, Florentin
    04/09/2013 | Mise à jour : 18:18


    La plus grande bibliothèque d'Europe a été inaugurée dans cette ville de l'ouest de l'Angleterre. 10.000 visiteurs sont attendus chaque jour.

     

    «Les livres sont des armes contre le terrorisme.» Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise rescapée d'un attentat des talibans il y a onze mois, était l'invitée vedette de l'inauguration de la plus grande...

    Lire la suite

  • Une perte moyenne de revenu de 500 euros par an

    Mots clés : Heures supplémentaires

    Crouzel, Cécile
    03/09/2013 | Mise à jour : 23:49


    Les ouvriers ont été les grands bénéficiaires de cette mesure supprimée par le gouvernement socialiste, pour des raisons politiques, mais avant tout financières.

     

    Transcription du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, le «travailler plus pour gagner plus» a été très rapidement traduit dans les faits. Les mesures de coup de pouce aux heures supplémentai...
     
  • Mostra : les Anglais Gilliam et Frears sauvent Venise

    Mots clés : Mostra de Venise, Venise, Terry Gilliam

    Tranchant, Marie-Noëlle
    02/09/2013 | Mise à jour : 19:49


    À la Mostra, les réalisateurs Stephen Frears et Terry Gilliam réveillent la compétition avec deux films toniques.

     

    Tueur nécrophile, femmes battues, entêtement meurtrier... Après les sombres débuts de la 70e édition où les films, décevants, ont traîné en longueur leurs douleurs, ils sont arrivés, provoquant un ce...

    Lire la suite

  • Le baiser de l'été du couple Valls…

     

    Elle fait “prise sur le vif”, cette photo, non? Si elle avait été travaillée, on aurait poudré un peu leurs visages. Là, cela fait sincère!» commente, mi-figue mi-raisin, un ami du couple, Le corps du délit? Un gros plan sur un baiser fougueux qu'ont échangé Manuel Valls et sa femme, la violoniste Anne Gravoin, à l'issue d'un concert que celle-ci a donné le 5 août, au 64e Festival de musique de Menton. La photo a occupé une double page de Paris Match, au beau milieu d'un été où le ministre de l'Intérieur a sillonné le terrain, tonitrué sur les estrades du PS à La Rochelle et croisé le fer avec Christiane Taubira.

  • Fallait-il donner la parole à Assad dans Le Figaro ?

    Home ACTUALITE International
      • Par Alexis Brézet
      • Mis à jourle 03/09/2013 à 16:22
      • Publiéle 02/09/2013 à 21:17

    L'éditorial d'Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.

     
    Publicité

    Collection ConversePlus de 100 modèles à découvrir

    Voir les modèles
    2/5

    Bachar el-Assad n'est pas un dictateur ordinaire: c'est un tyran implacable qui a délibérément choisi de réprimer dans le sang - par des moyens abominables - la révolte de son peuple. Dans cette région du monde, pourtant habituée au pire, sa froide cruauté est un motif d'unanime indignation. Il est aussi le meilleur allié de l'Iran et du Hezbollah et, à ce titre, une pièce essentielle de l'axe radical qui met en péril l'équilibre du Proche-Orient. Pour lui, enfin, il nous le dit sans fard, la France se conduit «en ennemi»

    Lire la suite

  • La croissance américaine revue à la hausse au deuxième trimestre

     

    Par Karl de Meyer | 30/08 | 06:00
     

    Le PIB a progressé de 2,5 % en rythme annualisé au deuxième trimestre.

    La croissance américaine a été plus élevée au deuxième trimestre que ne l'a calculé le département du Commerce dans sa première évaluation. Le PIB a progressé de 2,5 % en rythme annualisé, et non de 1,7 % comme on le pensait jusque-là. L'économie a donc avancé plus de deux fois plus vite qu'au cours du premier trimestre (1,1 %). Cette réévaluation s'explique essentiellement par un fort rebond des exportations (8,6 %), après un repli de 1,3 % au premier trimestre. L'autre facteur important, au deuxième trimestre, a été la reconstitution des stocks. La consommation des ménages a continué à augmenter (+1,8 %) mais moins vite qu'au premier trimestre (2,3 %). Les Américains achètent notamment des biens durables (voitures, appareils électroménagers).

    Lire la suite

  • Le rosé s'invite désormais sur toutes les tables

    Mots clés : Vin rosé, Eric Rosa, FranceAgrimer

    Mustière, Anaïs
    30/08/2013 | Mise à jour : 18:22


    Rosé piscine, rosé framboise, rosé pamplemousse... Ces nouvelles gammes de vin rosé prennent une place de plus en plus importante à l'heure de l'apéro et dans les rayons des supermarchés.

     

    Il y a quelques années, le vin rouge était le cépage préféré des français bien que sa consommation enregistre un net recul . La consommation de vin en France a diminué de 100 litres par habitant depui...
  • Marc Veyrat, l'éternel retour

    Mots clés : La maison des bois, Manigod, Martin Veyrat

    Simon, François
    30/08/2013 | Mise à jour : 18:10


    EXCLUSIF - Après cinq ans d'absence, le chef au chapeau nous revient aussi sage qu'impatient, avec une (bonne) cuisine : minérale et pastorale. Son restaurant, La Maison des Bois , vient d'ouvrir à Manigod, près d'Annecy !

     

    De notre envoyé spécial à Manigod Il revient de loin, Marc Veyrat. C'est comme si un camion lui était passé dessus. Une méchante chute de ski, des opérations à la chaîne, le corps fusillé, trituré, r...

    http://recherche.lefigaro.fr/recherche/access/lefigaro_fr.php?archive=BszTm8dCk78atGCYonbyztSRvhJu9TI%2F654gkaYSRVSWtD7cfAEhCEPO80aaAW%2FBu2IGtjAq08M%3D

  • Dresde remonte le temps

    Mots clés : Dresde

    Biétry-Rivierre, Eric
    30/08/2013 | Mise à jour : 18:28


    Ravagés en 1945, les musées de la capitale de la Saxe ont été rebâtis. Désormais, on recrée leurs salles dans leur état d'origine, celui du XVIIIe siècle.

     

    Plus qu'à une reconstruction ou à une restauration, c'est maintenant à une véritable renaissance que l'on assiste à Dresde, largement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Son quartier central...
     
  • Egypte: les Frères musulmans dissous

    Home ACTUALITE Flash Actu
      • Par Le Figaro.fr avec Reuters
      • Mis à jourle 06/09/2013 à 09:59
      • Publiéle 06/09/2013 à 09:53

     

     
    Publicité

    Collection MangoLa nouvelle collection est arrivée!

    Voir la collection
    1/5
    Le gouvernement égyptien a décidé de dissoudre les Frères musulmans en tant qu'organisation non gouvernementale, rapporte le journal officiel Al Akhbar, aujourd'hui, précisant que la décision sera annoncée la semaine prochaine.

    "La décision du ministre a été publiée mais elle ne sera annoncée qu'en début de semaine prochaine lors d'une conférence de presse", écrit le journal citant Hany Mahana, porte-parole du ministre de la Solidarité sociale.

    La décision s'applique à l'ONG qui avait été officiellement enregistrée par la fraternité au mois de mars en réaction à une procédure judiciaire qui estimait que le mouvement ne possédait pas de statut légal. L'organisation des Frères musulmans ont été fondée en 1928 et a été dissoute en 1954 par l'armée au pouvoir.
     
  • La manne des Indiens du Dakota

    Home MON FIGARO Mon Figaro
      • Par Laure Mandeville
      • Mis à jourle 30/08/2013 à 19:13
      • Publiéle 30/08/2013 à 18:18

    À perte de vue s'étendent les vastes plaines herbeuses du Dakota du Nord, entrecoupées de lacs et de marais d'une beauté étrange et apaisante, avec leurs ajoncs immobiles. Mais plus on progresse vers l'ouest en direction du gisement pétrolier de Bakken, sur la frontière avec le Montana, plus l'exercice devient difficile. Imperceptiblement mais sûrement, l'intrusion des «adorateurs» du «Dieu pétrole» change le paysage. Apparaissent des dizaines de pompes, de derricks et de citernes, des stocks de tubes d'acier, des grues, des villages de préfabriqués pour ouvriers déracinés et mille autres signes de la ruée vers l'or noir qui bouleverse depuis 2006 la vie jusque-là ralentie du Dakota du Nord. Les pompes se balancent à rythme régulier, plongeant vers les entrailles de la terre pour sucer son sang noir. De loin, elles ressemblent à de grosses mantes religieuses de fer. Sur la route 23, qui traverse la réserve de Fort Berthold avant d'arriver à la ville de Williston, dont la population a quadruplé, des milliers de camions-citernes foncent à toute vapeur dans un vrombissement qui fait vibrer la chaussée. Le «pays indien», niché sur les bords de la rivière Missouri et les rives du lac Sakakawea, fait désormais partie intégrante du nouvel eldorado pétrolier du Dakota du Nord.

  • Teddy Riner à nouveau champion du monde de judo

    Home ACTUALITE Flash Actu
      • Par Lefigaro.fr
      • Mis à jourle 31/08/2013 à 23:27
      • Publiéle 31/08/2013 à 23:09
     
    Publicité

    Collection MangoLa nouvelle collection est arrivée!

    Voir la collection
    1/5
    Le Français Teddy Riner a remporté un sixième titre mondial inédit en s'imposant pour la 5e fois d'affilée en +100 kg, face au Brésilien Rafael Silva, samedi à Rio.

    Riner champion du monde

    Lire la suite

  • «Avec ce message d'impunité, la délinquance va augmenter»

    Home ACTUALITE Société
      • Par Philippe Romain 1
      • Mis à jourle 30/08/2013 à 20:28
      • Publiéle 30/08/2013 à 20:14
    Jean-Claude Delage, le 6 février 2013, à Paris

    Jean-Claude Delage, le 6 février 2013, à Paris Crédits photo : Vincent Isore/IP3 PRESS/MAXPPP

    INTERVIEW - Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat policier Alliance, dénonce une position idéologique du gouvernement concernant la réforme pénale.

     
    Publicité

    La PhytothérapieDossier FigaroPartner

    Découvrez le dossier
    1t/5

    Quel est votre sentiment sur les grandes lignes de la réforme pénale présentées vendredi par le gouvernement?

    Lire la suite

  • Les apprentis laissent béton

    Véronique SOULÉ 4 septembre 2013 à 21:56

    Au centre de formation des apprentis de Saint-Denis, les élèves apprennent les métiers du bâtiment.Au centre de formation des apprentis de Saint-Denis, les élèves apprennent les métiers du bâtiment. (Photo Vincent Leloup. Divergence)

    RÉCIT

    Faute de trouver un patron prêt à les accueillir, beaucoup de jeunes renoncent à une formation en alternance. Ou veulent partir à l’étranger

    Lire la suite

  • Hercule Poirot est de retour

    4 septembre 2013 à 21:26
     

    L’horripilant petit détective belge à moustache, inventé par Agatha Christie, va reprendre du service. Opérant «avec l’aval total de la famille», l’auteure britannique de thrillers Sophie Hannah doit publier en septembre 2014 une nouvelle aventure d’Hercule Poirot, près de quarante ans après la Dernière Enigme, l’ultime épisode sorti en 1976, année de la mort d’Agatha Christie. Les ventes des quelque quatre-vingts polars écrits par feue la romancière anglaise atteignent dans le monde les 2 milliards d’exemplaires.

    Lire la suite

  • Košice Le filon de la culture

    Blaise GAUQUELIN Envoyé spécial à Košice en Slovaquie 4 septembre 2013 à 19:06

    La ville de Kosice est capitale européenne de la culture 2013 avec Marseille.La ville de Kosice est capitale européenne de la culture 2013 avec Marseille. (AFP)

    GRAND ANGLE

    Pôle industriel sinistré, la deuxième ville de Slovaquie est l’autre capitale européenne de la culture 2013, ex æquo avec Marseille. Restée dans l’ombre, elle compte néanmoins sur son titre pour entamer une mutation radicale.

    Lire la suite

  • Le pédibus démarre moins vite que la voiture

    Article publié le 06 Septembre 2013
    Par Olivier Razemon

    Source : LE MONDE
    Taille de l'article : 480 mots

      Extrait :

    Alternative à l'auto, le déplacement à pied et en groupe des écoliers rencontre un succès mitigé. Emmener ses enfants à l'école à pied peut vite se transformer en marathon. Pour les parents débordés, une solution existe. C'est le pédibus, ou bus à pied, aussi appelé « carapatte » ou « trottibus ». Les enfants se retrouvent à heure fixe à un endroit convenu, matérialisé par un panneau ou un marquage au sol, et se dirigent ensemble vers l'école, en suivant un parcours défini à l'avance. Ils sont accompagnés par des adultes, employés municipaux ou parents bénévoles. Le dispositif, né en Autriche et aux Pays-Bas dans les années 1990, est apparu en France au début des années 2000.