Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 934

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, Voyage

    Carnet de Voyage : Quatrième escale, la Polynésie

     

    jeu, 24/07/2014 - 14:11 -- celine
    C’est l’été ! Alors durant tout le mois de juillet, le Grand Palais vous emmène en voyage a travers l’art. Au programme : l’Europe, l’Orient, l’Océanie et enfin, l’Amérique pour clôturer ce tour du monde artistique !

    Eh oui, les artistes aussi partent en vacances : quête artistique, recherche d’un ailleurs, traditionnel voyage en Italie, fascination pour l’Orient… Le lien entre les artistes et le voyage est très fort et commun à toute époque. Glissez-vous une fleur de tiaré dans les cheveux et préparez monoï et bikini car cette nouvelle escale vous emmène au cœur de l’Océanie. L’artiste le mieux placé pour raconter cet éden lointain, c'est bien sûr Paul Gauguin. 

    Le repas ou Les bananes par Paul Gauguin © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski

     

    - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/carnet-de-voyage-quatrieme-escale-la-polynesie#sthash.3BwEhQGf.dpuf

    Lire la suite

  • Carnet de Voyage : Troisième escale, l’Orient

     

    mar, 22/07/2014 - 17:25 -- celine
    C'est l'été ! Alors durant tout le mois de juillet, le Grand Palais vous emmène en voyage à travers l'art. Au programme : l'Europe, l'Orient, l'Océanie et enfin, l'Amérique pour clôturer ce tour du mon artistique !

    Eh oui, les artistes aussi partent en vacances : quête artistique, recherche d’un ailleurs, traditionnel voyage en Italie, fascination pour l’Orient… Le lien entre les artistes et le voyage est très fort et commun à toute époque. Nouvelle semaine, nouvelles destinations ! Cap sur l’Orient, avec cette escale, le Grand Palais vous ouvre les portes des mille et une nuits. Terres de mystère, les pays orientaux sont depuis très longtemps une source d’inspiration majeure pour les artistes. 

    Intérieur de harem par Jean Joseph Benjamin Constant © RMN-Grand Palais / Philipp BernardDepuis ses tout premiers échanges avec l'Occident, l'Orient est aux yeux des artistes un territoire de fascination. Nombreux sont les peintres qui ont porté leur regard au-delà de l’Europe pour capturer l’âme de cet Orient lointain. Les œuvres qui donnent à voir cet ailleurs exotique sont réunies sous la bannière de l’Orientalisme. On ne parle pas de « mouvement » car il ne caractérise pas une manière de peindre mais plutôt des thèmes qui rassemblent des artistes aux œuvres et aux personnalités très différentes. Chacun à leur manière, ils ont tenté d’exprimer le parfum, les paysages, la chaleur et le mystère qui émanent de ces pays envoutants.

     

    - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/carnet-de-voyage-troisieme-escale-lorient#sthash.evIXFtqs.dpuf

    Lire la suite

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, Voyage

    Carnet de Voyage : Cinquième escale, l’Amérique [2/2]

     

    jeu, 31/07/2014 - 11:37 -- celine
    C’est l’été ! Alors durant tout le mois de juillet, le Grand Palais vous emmène en voyage à travers l’art. Au programme : l’Europe, l’Orient, l’Océanie et enfin, l’Amérique pour clôturer ce tour du monde artistique !

    Eh oui, les artistes aussi partent en vacances : quête artistique, recherche d’un ailleurs, traditionnel voyage en Italie, fascination pour l’Orient… Le lien entre les artistes et le voyage est très fort et commun à toute époque. Le Carnet de Voyage du Grand Palais touche à sa fin, pour terminer en beauté, cap sur l’Amérique ! Terre de liberté et de nouveauté l’Amérique est un continent qui a accueilli et inspiré de nombreux artistes. 

    Le bosquet par Gari Julius Melchers © RMN-Grand Palais (Château de Blérancourt) / Gérard Blot

     

    - See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/article/carnet-de-voyage-cinquieme-escale-lamerique-22-0#sthash.YRxjo54e.dpuf

    Lire la suite

  • Première plainte contre la «taxe éolienne»

    Première plainte contre la «taxe éolienne»

     

    INFO LE FIGARO - Une Montpelliéraine assigne EDF en justice pour avoir prélevé un «impôt déguisé», la contribution  au service public de l'électricité, facturée aux consommateurs. D'autres plaintes vont suivre.
    » Abonnez-vous à Figaro Digital pour consulter cet article

  • Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

    Maroc

    Le FMI accorde au Maroc une seconde LPL de 5 milliards de dollars  

    Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé, lundi, une seconde Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL) au profit du Maroc d’environ 5 milliards de dollars, pour les 24 mois à venir, dont 4,5 milliards mobilisables dès la première année, annonce un communiqué du FMI. L’agence mondiale de notation Fitch Ratings indique que cette nouvelle ligne de protection, valable sur deux ans, permettra au pays de se prémunir contre les chocs macroéconomiques externes et de poursuivre les réformes structurelles ainsi que la politique de rationalisation budgétaire.

    Lire la suite

  • Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le Maroc:vie et travail

    Discours royal : SM le roi Mohammed VI met le doigt sur les inégalités sociales

     

    Le discours royal prononcé, mercredi, à l’occasion de la célébration du 15e anniversaire de la fête du trône, est l’occasion de faire un bilan général et sans concession du développement du Maroc et plus précisément, l’amélioration des conditions de vie de tous les citoyens. A ce propos, le souverain s’interroge ‘’ est-ce que les réalisations et les manifestations de progrès que nous observons ont eu l’impact direct escompté sur les conditions de vie des marocains ?’’. Pour le souverain l’amélioration des statistiques et indicateurs ne suffit pas à prouver que la vie des marocains a changé ‘’ ou est cette richesse ? Est-ce que tous les marocains en ont profité, ou seulement quelques catégories ?’’. Des questions rhétoriques, explique SM le roi qui déplore une mauvaise répartition des richesses. Un constat, une réalité que SM le roi affirme avoir observée lors de sa tournée dans le Maroc ‘’ je relève, lors de mes tournée (…) certaines manifestation de pauvreté et de précarité, comme je note l’ampleur des disparités sociales entre les marocains ’’. Afin d’y remédier, le souverain a appelé le Conseil Economique, Sociale et Environnemental, Bank Al Maghrib et les institutions nationales et internationales concernées à entreprendre une étude qui doit ‘’mesurer la valeur globale du Maroc entre 1999 et fin 2013’’, présenter ‘’un diagnostic objectif’’ et présenter ‘’des recommandations pratiques pour son amélioration’’. Ce rapport ne sera sûrement pas une lettre morte car le souverain ‘’garantit sa plus large diffusion’’ et implique le gouvernement. Par ailleurs 3.300.000 de Marocains ont suivi la 1ère diffusion du discours de SM le roi, dont 88% sur 2M. Sans compter ceux et celles qui l'ont suivi à la radio ou regardé les rediffusions dans la soirée.

    bannière le20heures

  • Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Des librairies, Voyage

    Tour du monde des librairies les plus atypiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Atlantis Books, Santorin (Grèce). Ouverte en 2004, elle est l’oeuvre d’une bande d’amis, séduits par l’île de Santorin qui ne comptait alors aucune librairie. On y trouve des ouvrages en anglais, en français, en grec et en espagnol. Le bonus ? Une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      Atlantis Books, Santorin (Grèce). Ouverte en 2004, elle est l’oeuvre d’une bande d’amis, séduits par l’île de Santorin qui ne comptait alors aucune librairie. On y trouve des ouvrages en anglais, en français, en grec et en espagnol. Le bonus ? Une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Selexyz Bookstore, Maastricht (Pays-Bas). Cette église dominicaine du XIIIe siècle a été reconvertie en une impressionnante librairie en 2006. Les structures contemporaines qui accueillent les livres se marient parfaitement aux voûtes et aux colonnes. La librairie a d’ailleurs reçu en 2007 le prix Lensvelt, une récompense dans le domaine de l’architecture d’intérieur. - Les 10 librairies les ...

      Selexyz Bookstore, Maastricht (Pays-Bas). Cette église dominicaine du XIIIe siècle a été reconvertie en une impressionnante librairie en 2006. Les structures contemporaines qui accueillent les livres se marient parfaitement aux voûtes et aux colonnes. La librairie a d’ailleurs reçu en 2007 le prix Lensvelt, une récompense dans le domaine de l’architecture d’intérieur. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Cafebrería El Péndulo, Mexico (Mexique). Comme son nom l’indique, ce lieu fait à la fois office de café-restaurant et de librairie dans un espace lumineux et décoré de plantes vertes. Depuis sa création en 1993, il a étoffé son offre, proposant des concerts et des cours de littérature. Centre culturel à part entière, il compte désormais six succursales à Mexico. - Les 10 librairies les plus a...

      Cafebrería El Péndulo, Mexico (Mexique). Comme son nom l’indique, ce lieu fait à la fois office de café-restaurant et de librairie dans un espace lumineux et décoré de plantes vertes. Depuis sa création en 1993, il a étoffé son offre, proposant des concerts et des cours de littérature. Centre culturel à part entière, il compte désormais six succursales à Mexico. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Librairie Acqua Alta, Venise (Italie). Ici, les livres sont rangés en hauteur, sur des supports flottants, mais aussi dans des baignoires et même des gondoles. Le nom de cette librairie fait référence au phénomène de marée haute qui inonde régulièrement Venise. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      Librairie Acqua Alta, Venise (Italie). Ici, les livres sont rangés en hauteur, sur des supports flottants, mais aussi dans des baignoires et même des gondoles. Le nom de cette librairie fait référence au phénomène de marée haute qui inonde régulièrement Venise. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Cook and Book, Bruxelles (Belgique). Avis aux amateurs de lecture et de bonne chère, la librairie Cook and Book est un endroit idéal pour bouquiner et se restaurer. Chaque rayon a un espace personnalisé : 8000 livres suspendus au plafond pour les romans, vieille Fiat 500 pour donner des airs de trattoria italienne à l’espace cuisine, ou encore caravane américaine Airstream au rayon voyage. - ...

      Cook and Book, Bruxelles (Belgique). Avis aux amateurs de lecture et de bonne chère, la librairie Cook and Book est un endroit idéal pour bouquiner et se restaurer. Chaque rayon a un espace personnalisé : 8000 livres suspendus au plafond pour les romans, vieille Fiat 500 pour donner des airs de trattoria italienne à l’espace cuisine, ou encore caravane américaine Airstream au rayon voyage. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • L’Ateneo Grand Splendid, Buenos Aires (Argentine). Cette magnifique librairie occupe depuis le début des années 2000 un théâtre construit en 1919. Rideaux rouges, scène, balcons, tout est resté ou presque. Les livres en plus. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      L’Ateneo Grand Splendid, Buenos Aires (Argentine). Cette magnifique librairie occupe depuis le début des années 2000 un théâtre construit en 1919. Rideaux rouges, scène, balcons, tout est resté ou presque. Les livres en plus. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • VVG Something, Taipei (Taïwan). Située dans un quartier branché de Taipei, cette librairie a des allures de cabine de bateau avec ses étagères de bois vintage, son grand présentoir central et ses vieux fauteuils en cuir. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      VVG Something, Taipei (Taïwan). Située dans un quartier branché de Taipei, cette librairie a des allures de cabine de bateau avec ses étagères de bois vintage, son grand présentoir central et ses vieux fauteuils en cuir. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Librairie Lello & Irmão, Porto (Portugal). Derrière sa magnifique façade néogothique, cette librairie est un bijou d’Art nouveau. Ouverte en 1906, elle est la fierté de la ville de Porto. Son escalier double en bois a notamment inspiré le célèbre escalier de Poudlard, dans "Harry Potter". - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      Librairie Lello & Irmão, Porto (Portugal). Derrière sa magnifique façade néogothique, cette librairie est un bijou d’Art nouveau. Ouverte en 1906, elle est la fierté de la ville de Porto. Son escalier double en bois a notamment inspiré le célèbre escalier de Poudlard, dans "Harry Potter". - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • The Last Bookstore, Los Angeles (Etats-Unis). Située dans l’ancien bâtiment de la Citizens National Bank à Los Angeles, elle est l’une des plus importantes librairies indépendantes de Californie. Livres neufs et d’occasion, vinyles, café, concerts… La librairie déploie son offre sur près de 1000 mètres carrés. Son tunnel de livres fait fureur au milieu des grandes colonnes blanches. - Les 10 ...

      The Last Bookstore, Los Angeles (Etats-Unis). Située dans l’ancien bâtiment de la Citizens National Bank à Los Angeles, elle est l’une des plus importantes librairies indépendantes de Californie. Livres neufs et d’occasion, vinyles, café, concerts… La librairie déploie son offre sur près de 1000 mètres carrés. Son tunnel de livres fait fureur au milieu des grandes colonnes blanches. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    • Shakespeare & Company, Paris (France). Située en face de Notre-Dame, elle a été ouverte en 1951 par l’Américain George Whitman. Grandes échelles, fauteuils moelleux, piano, jeu d’échecs… l’atmosphère ici est incomparable. Devenu un lieu culte parisien, la librairie anglophone accueille aussi des écrivains en résidence pour quelques jours. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

      Shakespeare & Company, Paris (France). Située en face de Notre-Dame, elle a été ouverte en 1951 par l’Américain George Whitman. Grandes échelles, fauteuils moelleux, piano, jeu d’échecs… l’atmosphère ici est incomparable. Devenu un lieu culte parisien, la librairie anglophone accueille aussi des écrivains en résidence pour quelques jours. - Les 10 librairies les plus atypiques du monde.

    Lire la suite

  • Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'actualité

    Gaza: un cessez-le-feu de 72h entre le Hamas et Israël

    ALERTE INFO > 06H24   

    Gaza: un cessez-le-feu de 72h entre le Hamas et Israël

    Pour la première fois depuis le début du conflit à Gaza, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas ont accepté un cessez-le-feu de trois jours à partir de ce matin, après 24 jours d'une guerre dévastatrice et meurtrière dans l'enclave palestinienne.

    "Israël a accepté la proposition faite par les Etats-Unis et l'ONU d'un cessez-le-feu humanitaire de 72 heures à partir de 8 heures (6 heures en France) vendredi", a dit, sous couvert de l'anonymat, un collaborateur du premier ministre Benyamin Netanyahou. Un porte-parole du Hamas a confirmé qu'il avait accepté d'observer cette trêve si son adversaire faisait de même.

    Selon un communiqué commun de John Kerry et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, ce "cessez-le-feu sans pré-conditions et qui pourra être étendu" n'empêchera pas l'armée israélienne, qui a déclenché les hostilités le 8 juillet et est entrée dans la bande de Gaza le 17, de poursuivre ses opérations derrière ses positions actuelles.

    Le secteur de Jabaliya pilonné

    Peu avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, l'armée a annoncé la mort de 5 soldats, tués jeudi soir par des tirs d'obus palestiniens du côté israélien de la frontalière.

    Pendant la nuit, notamment dans le secteur de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, 14 Palestiniens ont été tués, selon les secours. Le pilonnage de l'armée israélienne s'intensifiait également au nord de l'enclave, dans le secteur de Jabaliya, selon un journaliste de l'AFP.

    Les tirs de roquettes s'étaient eux ralentis dans la nuit, sept projectiles ayant été tirés depuis Gaza sur les localités israéliennes frontalières, selon l'armée. "Les combats ne vont pas s'arrêter à 8H00 pile, ce genre de choses mettent toujours un peu de temps à se mettre en place", prédisait un journaliste de la radio militaire israélienne.

    Plus d'infos sur Le Figaro
  • Le travail, un tue-l'amour pour les salariés

     

    • Home ACTUALITE Flash Actu
      • Par Lefigaro.fr avec AFP
      • Mis à jour le 29/07/2014 à 12:20
      • Publié le 29/07/2014 à 12:17
     
     
    Travailler nuit-il gravement à l'amour? Près d'un tiers des salariés français le pensent, selon un sondage* publié aujourd'hui, 7% y voient même un motif de rupture.

    L'enquête réalisée par l'institut OpinionWay pour Monster montre que 29% des personnes interrogées estiment que leur travail a déjà nui à leur vie amoureuse. Parmi eux, 22% indiquent qu'il "peut être un sujet de dispute assez fréquent" et 7% qu'il les a conduits à une séparation. Plus de la moitié des personnes interrogées (56%) estiment à l'inverse arriver à séparer vie professionnelle et relations amoureuses et 15% seraient prêts à changer de travail pour sauver leur couple.

    Les cadres sont plus touchés que les autres, 34% indiquant ne pas toujours arriver à cloisonner vie privée et vie professionnelle (contre 28% des non-cadres). L'enquête montre également que les femmes laissent moins le stress de la journée empiéter sur leur vie de couple, 76% d'entre elles indiquant laisser les soucis professionnels au travail, contre 66% des hommes.

    *sondage réalisé en ligne du 23 au 24 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.063 salariés du public et du privé.