Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai regardé hier:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une
Lors de la vente d’art moderne et impressionniste du mercredi 5 novembre chez Christie’s, à New York, l’œuvre « Le Printemps » d’Édouard Manet a été acquise par le J. Paul Getty Museum de Los Angeles, par l’intermédiaire du marchand new-yorkais Otto Naumann, pour la somme de 65,125 millions de dollars (soit environ 52,2 millions d’euros).
De ce dernier, Manet avait copié la célèbre Vénus d'Urbin dont il reprit la pose pour Olympia
Le nu à scandale de Manet sortira pour la première fois de Paris pour une exposition à Venise.
Le président de la République, François Hollande, a signé son autorisation de sortie. Pour la première fois, Olympia, le chef-d'œuvre de Manet, quittera le Musée d'Orsay pour se rendre à Venise à l'occasion de l'exposition consacrée au peintre français. Manet, retour à Venise, prévu à partir du 23 avril, au Palais des doges, est coproduit par les musées de la Ville de Venise et le Musée d'Orsay, qui conserve ce chef-d'œuvre.
Baudelaire, Zola et Malraux croyaient le peintre sous influence espagnole. Une exposition au Palais des doges révèle plutôt une passion pour les maîtres italiens.