Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les polars

Arthur Upfield, "Du crime au bourreau"

medium_du_crime_au_bourreau.gifLes meurtres se succèdent à Daybreak, petit bourg d'Australie-Occidentale. Mais comment trouver le coupable sans mobile apprent ni preuve convaincante ? La police, bredouille, appelle l'inspecteur Napoléon Bonaparte à la rescousse. Homme à tout faire, barman, dresseur de chevaux Bony n'aura jamais autant travaillé. Mais il n'oubliera pas son enquête et, patiemment, comme un chat guette une souris, il attendra que l'assassin commette une erreur.
À l'opposé des détectives occidentaux, qui trouvent leurs marques au cœur des villes, Napoléon Bonaparte, lui, déchiffre ce qu'il appelle le "Livre de la brousse".


Les enquêtes de Napoléon Bonaparte - Tome 2
Traducteur : VALENCIA Michèle
Collection : Grands Détectives
Sous-collection : Polars contemporains
Titre original : Journey to the Hangman


Date de parution : 01/06/1995
Prix : 6,90 Euros
Nombre de pages : 288

Sur l'auteur
Issu d'un milieu bourgeois, Arthur Upfield est né en 1888, à Gosport, près de Portsmouth, en Angleterre. Il fut un élève médiocre et indiscipliné que ses parents décident d'envoyer à l'âge de dix-neuf ans en Australie. Upfield découvre alors le bush, les immenses plaines semi-désertiques et la vie sauvage. La guerre venue, il sert en Égypte et en France jusqu'en 1918 où, l'appel du bush devenu trop fort, il décide de retourner en Australie. Pendant dix ans, il va sillonner le continent, exerçant ça et là divers métiers de fortune. En 1927, il rencontre un certain Leon Tracker, un métis aborigène devenu l'un des meilleurs traqueurs de la police d'État du Queensland. Au moment de se quitter, les deux amis échangent quelques livres : parmi ceux dont hérite Upfield, une biographie de Napoléon Bonaparte. De cette rencontre va naître le détective Napoléon Bonaparte dont Arthur Upfield publie la première enquête en 1928. Auteur d'une trentaine de romans, Arthur Upfield, décédé en 1964 dans sa maison du Queensland, est aujourd'hui reconnu comme le père du polar ethnologique.

http://www.yodawork.com/websp/SW2_consult_reg?F_auteurid=4584&F_ent_diff_id=14

Commentaires

  • Un livre de plus sur ma liste..
    Merci.

  • du bon polar ethnologique qui fait voyager...loin

  • j'aime les voyages, ça tombe bien.

  • tu aimeras alors ce grand voyage

Les commentaires sont fermés.