Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : La télévision

Télévision:séries et fictions en vedette

NATHALIE SIMON, ISABELLE NATAF ET PIERRE DE BOISHUE.
 Publié le 04 janvier 2007
Actualisé le 04 janvier 2007 : 06h00

Encouragées par les derniers résultats d'audience, les séries américaines et les fictions de prestige se tailleront la part du lion.

Après les séries américaines ­Prison Break et Desperate Housewives (M6), FBI portés disparus, (France 2) ou Les Experts : Miami (TF1), et les téléfilms et feuilletons français (Marie Besnard (TF1), Les rois maudits (France 2), Mafiosa (Canal +), Petits Meurtres en famille, (France 2)..., quels seront les succès de 2007 ?
Sans doute, les téléfilms de prestige de France Télévisions qui mise sur la littérature : L'Avare, sur France 3 dès ce mois-ci, avec l'époustouflant Michel Serrault, et une collection de huit oeuvres de Maupassant, prévue sur France 2 au printemps. Quatre contes et quatre nouvelles tournés par des réalisateurs différents, dont Claude Chabrol et Denis Malleval, produits par Gérard Jourd'hui. Sans oublier les adaptations des Pasquier de Georges Duhamel, Le Clan Pasquier (4 × 90 min) de Jean-Daniel Verhaeghe et surtout le roman de Tolstoï Guerre et Paix (4 × 90 min), réalisé par Robert Dornhel avec Clémence Poésy dans le rôle de Natacha, programmé en fin d'année. Une coproduction internationale de grande envergure, avec 16 000 figurants et un budget de 28 millions d'euros.
TF1 poursuit dans la veine ­des fictions politiques : L'affaire Ranucci : le combat d'une mère, ­de Denys Granier-Deferre avec Catherine Frot dans le rôle de la mère de Christian Ranucci, la ­seule à croire en son innocence. Et La Dame d'Izieu, d'Alain Wermus, retraçant le drame de cette colonie d'enfants juifs, hébergés dans un village de l'Hérault où ils se croyaient à l'abri de la barbarie.
Documents de société
Côté documentaires, Canal +, en pointe sur les documents consacrés à la société française, programmera dès la fin janvier « Dans la peau d'un noir » (2 × 100 min) réalisé par Renaud Le Van Kim : il s'agira de raconter le racisme au quotidien à travers deux familles, l'une, blanche, maquillée en noir ; l'autre, noire, maquillée en blanc. Chaque groupe ethnique sera soumis aux mêmes situations de la vie courante : chercher un emploi, louer un appartement, dîner dans un restaurant chic de Paris. À noter également, sur M6 cette fois, un ambitieux programme intitulé « Sept ans de mariage », qui suivra, pendant sept années, l'évolution de la vie de six couples.

Commentaires

  • Je suis sur Internet à l'heure des films, le soir.
    Je ne regarde plus la télévision depuis que je suis branchée, bientôt 3 ans.

  • J'attends avec impatience le feuilleton de l'été de la 2 et le téléfilm sur Max Jacob avec Jean-Claude Brialy

Les commentaires sont fermés.