Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : La langue (française)/ les langues

Inquiétant...


Commentaires

  • Bonjour Laura,
    Oui on en parle.
    A l'université de Montpellier où mon fils était, les professeurs ont fait des dictées. Sur les copies d'examen les fautes sont sanctionnées.

  • La dictée de Fénelon...j'ai lu ça ce matin...Alors les élèves de 1987 ont fait lègèrement moins de fautes que ceux de 1873...Mais voilà en 2005...quinze fautes en place des huit de 1987...(moyenne!!!)
    Pour moi ça ne veut rien dire, en CM2, en cinquième...et même jusqu'à la fac j'étais criblée de fautes d'orthographe...je vais un peu mieux de ce côté parce que j'écris et qu'à mes yeux c'est devenu comme une règle de politesse à le faire sans le moins de faute possible mais sans m'empêcher d'écrire ce que j'ai envie de dire alors l'informatique ça m'aide dans son caractère cognitif et attractif...
    Bon...j'ai sûrement laissé quelques fautes...de grammaire aussi...:>)

    Bisous

    Vé.

  • Il faut dire aussi que le français est difficile. Mais, donnons à l'école les moyens. On dit aux enfants qu'il faut lire, lire, lire pour être bon en orthographe. Mais il n'y a pas que cela.

Les commentaires sont fermés.