Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Le Maroc:vie et travail

CASABLANCA, MOSAÏQUE MAROCAINE(par le Routard Intro)

grande oubliée des circuits touristiques, Casablanca est une mosaïque brute, contrastée et authentique, révélant un Maroc contemporain sans fard ni filtre. La capitale économique marocaine recèle bien des secrets qui se méritent. Suivez notre itinéraire en sept étapes.

Casablanca la méconnue

213b5914e9c803eeb2307d8b1c291586.jpgTentaculaire, bruyante, moderne, occidentalisée : Casablanca s’attire rarement les faveurs de voyageurs en quête de charme intemporel et pittoresque. Quand ils évoquent leur cité, les Casablancais eux-mêmes oscillent entre exaspération et passion. Pourtant, la capitale économique marocaine recèle bien des secrets qui se méritent, si l’on prend le temps de déambuler dans sa lumière brumeuse et rosée. Son histoire, récente mais vivante, parle d’une ville avant-gardiste, rurale et cosmopolite. Grande oubliée des circuits touristiques, Casa est une mosaïque brute, complexe, contrastée et authentique, révélant un Maroc contemporain sans fard ni filtre. Le long de cet itinéraire en sept étapes, marchez, tendez l’oreille, ouvrez vos yeux et levez la tête. Mais attention aux voitures ! Lire la suite



Intro


L’esplanade de la Grande Mosquée


À la recherche de la médina perdue


Le vieux centre, laboratoire d’architecture


Marché central : sous les arcades, les huîtres


Bain populaire à Derb Soltane


Sidi Abderrahmane, l’îlot mystérieux


La Cigale et les fourmis


Pour en savoir plus

http://www.routard.com/mag_reportage.asp?id_rep=170

 

Commentaires

  • bonjour,
    Voilà une ville où j'irai bien flaner.
    Je ne connais pas le maroc, mais j'ai toujours été impressionné et marqué depuis mon enfance (vers l'âge de huit ans, moi et mon frère, on nous emmenait dans des musées et expositions à Paris pour nous faire découvrir le monde de l'art) par des tableaux du 19ème et 20 ème siècle, de paysages , de villes et de maisons du nord de l'afrique, surtout du maroc et de l'algérie. Je n'ai plus les noms des artistes, c'est trop loin dans mon souvenir, mais j'ai gardé des images intactes dans ma mémoire. Cette atmosphère particulière avec cette lumière chaude. Puis plus tard, avec des films en noir et blanc, j'ai ressenti d'autres impressions très fortes sur ces pays. C'est pour cela qu'un jour, je me rendrai au Maroc, et casablanca fera parti de mon itinéraire, comme Rabat.
    A Rabat, je dois absolument retrouver la tombe de mon grand-père. Je sais qu'il est enterré là-bas.
    Merci à vous d'être passée sur mon blog, j'ai senti dans votre commentaire, une période difficile. Je ne peux que vous encourager pour que vous puissiez retrouver toute votre lumière.
    Amicalement S!C

  • mERCI pour ce joli et gentil commentaire où se mêlent souvenirs personnels et une vrai compréhension de "l'autre"

Les commentaires sont fermés.