Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes textes en prose

Mon sac et moi

Une vieille consigne de Casandra de l'Equipe de choc:http://devantmoi.canalblog.com/archives/2007/10/04/6421762.html
VIDER SON SAC ... AU SENS PROPRE



Mon sac, objet plutôt féminin, n’est pas très important pour moi. Je ne le prends que très rarement. Par contre, quand je sors, j’ai toujours avec moi mon portable. J’en fais un usage strictement utilitaire : pouvoir appeler ou être jointe en cas d’urgence (mon mari, les pompiers, la police…), dire « j’arrive » ou « où est-ce que je te rejoins ? »
J’ai aussi un gros porte-monnaie avec un peu d’argent(ici, on paie beaucoup en liquide) et les papiers essentiels : carte de séjour, numéro de la personne à joindre en cas d’urgence(mon mari), ma carte consulat et de français à l’étranger en cas d’accident.
Toujours en cas d’accident, ma carte de porteuse de lentilles, de donneuse d’organes, ma carte de retrait (on paie très peu par CB ici) et RIB.
Enfin des choses un peu inutiles : un calendrier que je ne regarde jamais et une carte de fidélité que j’utilise rarement.
Dans mes poches, j’ai toujours des kleenex, mes clés et souvent une liste de choses à faire ou/et à acheter.

J'avais déjà décidé à ce moment là de vider mon sac au sens figuré mais je n'ai pas eu le temps; là, en fin d'année(temps de bilan), c'est le moment.
Cf. http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2007/12/29/mon-texte-inedit-sur-ce-blog-bilan-blog-ecriture-2007.html#comments

Commentaires

  • Le sac à main nous apprend beaucoup sur une personne. Ainsi, tu es dévoilé au quotidien.

  • Pour moi, pas tant que ça puisque je le prends rarement...
    A lire: je vide mon sac au figuré: lien bas de la note....

Les commentaires sont fermés.