Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes poèmes

Où est le bout du tunnel

Où est le bout du tunnel ?
Serais-je un jour comme avant ?
Gaie et insouciante ?
La vie me paraîtra t-elle à nouveau simple et excitante ?
Comment cesser d’avoir peur ?
Comment arrêter le moulin à angoisses ?
Quand aurais-je à nouveau envie d’ouvrir les yeux le matin ?
Et de ne pas les fermer le soir ?
Pour contempler ce monde offert à mes yeux émerveillés ?
Retrouverais-je un lieu où je me sente chez moi ?
Quand cesserai-je de me sentir étrangère où que je sois ?
Reverrais-je mon pays ?
Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui sait ça.

Semaine du 7 au 13 janvier 2008
Le lundi 7 janvier 2008 à 00:00 :: Lancement des thèmes
Notre homme a bien marché cette semaine. Ses déambulations furent aussi surprenantes que poétiques. Laissons-le à présent se reposer, car un nouveau mystère se pointe dans notre cercle... Lequel ?
A vous de nous le dire puisque cette semaine votre participation devra obligatoirement se conclure par la phrase suivante (la ponctuation finale sera laissée à la discrétion de l'auteur):
Il doit bien y avoir quelqu'un quelque part qui sait ça
Votre participation à cette nouvelle énigme devra nous parvenir en fichier joint avant le dimanche 13 janvier 2008 minuit (heure de Paris).
Nous en profitons pour vous souhaiter à tous une excellente année 2008.

http://www.impromptus.fr/dotclear/index.php?2008/01/07/3186-semaine-du-7-au-13-janvier-2008#co

Commentaires

  • Je ne le sais pas mais je te comprends.

  • En tout cas bravo pour écrire sur ces thèmes.

  • Merci Elisabeth pour ta fidélité et ton soutien...

  • Je reviens sur ton poème «cri de détresse» qui me bouleverse de sincérité...
    Comme Elisabeth «je ne sais pas»...

    Mais tu mets la barre un peu haut en associant les mots deux par deux:
    «Gaie et insouciante»: bien sûre tu redeviendras gaie, au moins par moments; mais pourquoi voudrais-tu redevenir insouciante? je suis plus âgée que toi, et je peux te dire qu'avec le temps on ne peut que se faire davantage de souci pour davantage de monde.. ne souhaite pas redevenir déjà insouciante, ça voudrait dire que tu es atteinte par le grand âge qui fait (et c'est sans doute heureux) qu'on devient un peu étranger à ce qui se passe autour..
    La vie «simple et excitante»: excitante certainement, j'espère qu'elle va le redevenir pour toi! mais, toi, n'essaie même pas de nous faire croire que tu penses que la vie peut être simple! elle ne l'est pas - point barre! d'ailleurs si elle l'était tu t'ennuierais..

    Seras-tu un jour comme avant? bien sûr que non! on ne remonte pas le temps, on évolue, on vieillit, on mûrit... tu t'imagines vraiment figée?

    Cesser d'avoir peur? sûrement pas... voir mes commentaires sur «gaie». Mais ne plus transformer la peur en angoisses, là oui! peut-être as-tu près de toi un gentil mari qui peut t'y aider? il me semble qu'il essaie, enfin je crois..

    Est-ce que vraiment tu ne sais plus contempler le monde avec des yeux émerveillés? je m'inscris en faux... tu nous donnes souvent la preuve du contraire..

    Pour le reste il y a toujours un bout au tunnel, même s'il est quelquefois long à atteindre (et je sais de quoi je parle - rires!: j'ai terminé ma carrière sur un grand chantier de tunnel de 10kms qui a pris bien du retard... creuser un tunnel c'est bien aléatoire.. mais on est arrivé au bout!).

    Je souhaite Laura que tu retrouves la sérénité qui te donnera la possibilité d'attendre les échéances avec patience. Je crois, tu l'as dit, que tu as passé une mauvaise année 2007, alors vive 2008, même si elle n'a pas forcément bien commencé.

    Bisous.

Les commentaires sont fermés.