Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Paysages de Cannelle. Nouvelles

CANELLE se raconte:

Ma mère est grande et mince (limite maigre). Mon père est grand et baraqué (limite fort). Ma sœur est très grande et mince. Moi, Cannelle, l’aînée, je suis grande aussi mais j’ai toujours été celle qui avait le plus de  formes et avoir des formes dans la famille, ça ne se fait pas…. sauf pour mon père(allez savoir pourquoi) car ses rondeurs, personne ne semble les voir….
Les médecins généralistes ou spécialistes de tout genre ont eu beau dire à ma mère que j’étais normale, bien proportionnée entre ma taille et mon poids, elle m’a longtemps harcelée et rabaissée. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que d’autres (hommes ou femmes) ne me trouvaient pas « grosse. »
Dans la famille, il y a pas que moi et les gros en général(à leurs yeux et non les vrais obèses qui sont malades) qui sont victimes de racisme mais tous ceux qui ne correspondent pas « leurs » critères de beauté. Un petit est rarement beau pour eux. Nombre de mes amies et petits amis ont fait les frais de leur « racisme » car j’entends « racisme » comme la haine de tout(s) ce(ux) qui est (sont) différent(s), de ce qui s’écarte d’une norme que l’on a fixé : couleur de peau, race, nationalité mais aussi taille, tour de poitrine ou de hanche…

Commentaires

  • être "normal" est d'un triste. Je revendique ma spécificité, ma différence, mon originalité... Ne te laisse pas abattre par des grincheux, fussent-ils de ta famille !

  • C'est une fiction....

  • Si c'est une fiction, tu en avais un peu parlé....
    Ma belle-mère aussi ne m'acceptait pas, je n'entrais pas dans "son moule". Pas assez, trop.... je n'arrivais jamais à la satisfaire quand elle avait des crises de négativisme..... Bonne soirée.

  • J'ai peut-être parlé de mon cas... mais ce texte, je l'annonce, est un fragment du "roman" de Cannelle....

  • Oui, je te comprends.
    Bonne journée Laura.

  • Cannelle met le doigt sur un des maux du siècle... pourtant on a créé la H.A.L.D.E., ce n'est pas pour autant que les discriminations ne sont pas quotidiennes.
    Même si on ne te dit rien d'ailleurs, pour une femme s'habiller «élégamment» au-delà d'un 44 relève de l'exploit... et à partir de 48 c'est carrément la gageure!! c'est une discrimination par omission...

  • Je suis d'accord avec toi...
    Mais c'est bien pire pour Cannelle qui était "discriminé" parce qu'elle ne faisait pas du 36 ou du 16 ans comme sa mère mais peut-être du 38 ou du 40 grand maximum....

  • Comme les mères sont strictes quelquefois, et si ce n'est pas un reproche physique, ce sont des reproches sur la façon de parler ou de se tenir dans la vie. Les pères aussi ne sont pas en reste. Il y a pas mal de conflits dans les familles à cause de certains manques de souplesse....
    Bonne journée Laura.
    (MONETTE ferme son blog, c'est triste mais j'espère qu'elle reviendra sur sa décision un jour, j'espère qu'elle ne laissera pas tomber le monde des blogs)

  • Mon texte porte sur une certaine façon de juger les gens d'après leur physique....

Les commentaires sont fermés.