Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les polars

Dans ma lecture du "Sang des innocents" de Martha Grimmes

grimmes.jpgpage 141:"Mary était de ces êtres dont la seule présence vous détend. Ils sont rares,ces gens avec qui vous pouvez envoyer valser vos chaussures, vous affaler et avoir l'impression de vous enfoncer dans le sol."

page 158: "un vers d'un poème de Wallace Stevens:"Ce n'aurait été qu'une épaisseur d'air, le discours pantant de l'air..."

Pour en savoir plus sur ce poète:

http://mapage.noos.fr/gmurer0001/ws.htm

p.177:"Les gens meurent-ils toujours avant qu'on ait eu le temps de régler nos comptes avec eux?"

Commentaires

  • Mary semble bien agréable à vivre ... pour la deuxième citation j'ai du mal à comprendre. Pour la 3ème citation : cette question doit être difficile à répondre. Il est certain que l'on attend quelque fois longtemps avant de régler ses comptes avec quelques personnes, par politesse, parce que l'on a reçu une certaine éducation, que sais-je ?

  • Il y a très peu de gens comme Mary...
    oups, erreur dans la 2 e citation: "pantelant" et non "pantant"
    mais c'est de la poésie, il n'y a rien à comprendre...
    la 3e: régler ses comptes, ce n'est pas toujours pour du négatif mais n'a t-on pas souvent l'impression quand une personne meurt qu'on ne lui a pas tout dit?

  • Pour la 3ème citation : il est certain qu'une mort surprend beaucoup en général (sauf dans le cas d'un cancer où l'on peut s'y attendre). Et après la mort, on ne peut plus parler à la personne, ce qui fait qu'on a le sentiment d'avoir encore des choses à lui dire.

Les commentaires sont fermés.