Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les polars

J'ai lu:"Meurtre sur la route de Bethléem" de Batya Gour

batya.gif

une enquête du commissaire Michaël Ohayon, trad. de l’hébreu par Laurence Sendrowicz , 480 pages sous couv. ill., 108 x 178 mm. Collection Folio policier (No 400) (2006), Gallimard rom. ISBN 2070308987.
  
 
Des ouvriers palestiniens qui travaillaient dans l’un des plus anciens quartiers de Bethléem trouvent, sous les toits d’une maison vide, dans la poussière, le corps d’une jeune femme défigurée à coups de planche. Plus de sac à main. Pas d’argent. Personne ne la réclame. Le quartier ne sait rien… Michaël Ohayon, sur fond de deuxième Intifada, de barrages incessants et de violences civiles, va découvrir au fil de son enquête l’un des secrets les plus enfouis de l’histoire d’Israël. Des faits inavouables qui marquèrent de leur indélébile sceau des familles entières. La haine se construit aussi sûrement que le reste. La victime en est morte. Elle était séfarade.

Commentaires

  • J'ai été voté pour ton blog car je le trouve très interessant moi qui suis une dévoreuse de livres... rires et au passage je suis venue te déclarer la guerre.... rires de bisous
    Guerre des Bisous !

    Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis.
    Y compris celui qui te l'a envoyé. T
    Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!! Babou*

  • Merci Babou

  • Cette note a été selectionnée par Lartino:

    http://www.lartino.fr/lauravanelcoytte/ai-meurtre-bethleem-batya-gour-pa1250.html

    et Paperblog:

    http://www.paperblog.fr/1088270/j-ai-lumeurtre-sur-la-route-de-bethleem-de-batya-gour/

  • Un livre qui garde un secret que je découvrirai si je le lis...... Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.