Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Balades, Des lieux

Balade du samedi 27 septembre 2008:Méandre des Oves

oves.JPGSalaise-sur-Sanne


A mi-chemin entre Lyon et Valence, à côté de la Réserve naturelle nationale de l'île de la Platière, le méandre des Oves abrite un environnement rare, témoin d'un temps où le Rhône effectuait de grands lacets dans cette plaine alluviale aux 17è et 18è siècles.

Vous pourrez découvrir ce site grâce à deux sentiers d'interprétation. L'un présente le bac à traille, transport utilisé autrefois pour traverser le fleuve en l'absence de pont, l'autre est accessible aux personnes à mobilité réduite, qui vous permettra d'admirer le Guêpier d'Europe, la Piegrièche écrocheur, l'Azurée de la coronille. Une magnifique mare vous donnera l'occasion de découvrir la vie des libellules et autres insectes aquatiques.

Allez voir mon site source:

http://www.isere-tourisme.com/articles/reserve-meandre-des-oves-864-1.html

Allez voir aussi mes autres balades des semaines et des mois précédents et commentez-les.

J'ai plein de poèmes en réserve mais ils se nourrissent de ce(ux) que j'aime(2e partie du titre de ce blog)...

Les deux parties de ce blog sont donc indissociables.

Tiens, si je ne mettais plus de poèmes jusqu'à ce que vous ayez commenté toutes les anciennes notes!!!...

Chiche!!!...

Commentaires

  • J'aime aussi me promener autour des lieux d'eau

  • Bonjour Laura, toujours tu nous fais partager tes visites, tes promenades et je t'en remercie. On dirait une photo prise en Chine ou en Asie. Comme je te l'ai déjà écrit, j'ai vécu à Vienne, 38 mais tu vois, je ne connaissais pas ce lieu que tu nous fais découvrir. Passe un bon dimanche. Grosses bises bien amicales. Chris.

  • ...tu es dure là...limite cruelle !!!

    Je te pardonne ...j'aime les libellules aussi...

  • Je ne connais pas cet endroit. Dans mon Midi, il arrive que les soirs d'été, des libellules entrent dans ma salle à manger quand nous aérons. Je me demande d'où elles viennent ?

Les commentaires sont fermés.