Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Saint-Etienne(Loire(42,Rhône-Alpes: vie, travail)

Vendredi 19 décembre 2008 à Saint-Etienne

sainte_scintille_182px.jpgParti de chez nous après avoir réceptionné notre valise(cf. note "des nouvelles" du même jour) où il faisait un temps moyen, beaucoup de neige dans le col de la République et un temps d'hiver à Saint-Etienne.

Redécouverte de lieux déjà connus ou de petites choses qu'on découvre toujours dans une grande ville.

A la nuit, nous découvrons Saint-Etienne qui scintille(cf. image et ci-dessous).

C'est une des seules choses que j'aime en cette période: les villes-lumière.

Je découvre aussi(après mon mari) les ruines de notre ancien appart....

Quelques flocons de rêve, un brin de nostalgie… pour chacun d’entre nous, l’approche des fêtes de fin d’année a un petit goût d’enfance et de merveilleux. Effectivement, les occasions ne manquent pas, en cette période, pour que petits et grands se retrouvent, se réunissent, se fassent mutuellement plaisir.

Lisez ce programme : à Saint-Étienne et particulièrement dans le centre-ville, c’est également à l’enfance que la priorité est donnée, à partir des festivités de la Sainte-Barbe puis tout au long de ce mois de décembre. La Ville, avec tous les artistes qui prennent part à ces fêtes, vous invite à une multitude de spectacles et d’animations. Le Père Noël sera là, bien sûr, avec rennes et chariot, ainsi que de nombreux autres amis des enfants.

Et du 19 au 23 décembre, Festi’Mômes s’empare de Saint-Étienne : 9 sites et 46 séances, presque gratuites, dans tous les secteurs de notre ville. Tardy, Terrenoire, Montaud, Montreynaud, Beaulieu, le Crêt-de-Roc et plusieurs sites du centre accueillent marionnettes, mimes, acteurs de cirque et de théâtre, musiciens... Toutes les recettes des spectacles sont destinées aux associations « Le Père Noël du Lundi » et « AISPAS ». Festi’Mômes, c’est un cadeau de Noël avant l’heure, pour les enfants de 6 mois à 12 ans, et pour ceux qui les accompagnent !

Devant l’Hôtel de Ville et dans plusieurs autres quartiers, le commerce est de la fête, notamment avec les marchés de Noël. Pour que vous puissiez acheter vos jouets, livres, vêtements, chocolats…paisiblement, assister aux animations, profiter en famille d’un coeur de ville plus calme et plus sûr, les automobilistes vous font le cadeau de le contourner pendant près de deux semaines.

L’agglomération, Saint-Étienne Métropole, vous gâte elle aussi : les 13, 20 et 24 décembre, le tramway et les transports en commun vous sont spécialement accessibles. Votre titre de transport STAS sera à valider une seule fois (par personne) et il sera valable toute la journée (Pass concernés : Pass 1 h, 1 h 30, 10 voyages, 100 unités).

Profitons de la fête, profitons de la ville !
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Maurice Vincent,
Maire de Saint-Étienne,
Président de Saint-Étienne Métropole

http://www.saint-etienne.fr/index.php?module=cms&action=getContent&id_heading_object=1732&newrub=2273

Dautres notes sur cette ville:

http://www.lauravanel-coytte.com/search/saint-étienne

Commentaires

  • Il se passe bien des choses dans cette ville, je ne savais pas. Tu l'as revue au bon moment en plus.

  • 14 e commune de France ... qui n'est qu'à 65 km de chez moi donc ça bouge et je peux aller en fêtes et hors fêtes comme avant-hier...

  • j'y suis passé après le réveillon et j'ai tout raté

  • Je n'aime pas la période de Noël. J'aime, en revanche, les scintillances. Comme je n'aime pas couper arbres, pas d'arbre vrai dans ma maison de Toulouse mais un sapin électronique...lol... Qui scintille en notre salon. Ça me plaît bien. Fin janvier, avant l'année chinoise du buffle, je l'enlève. Bisous.

Les commentaires sont fermés.