Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Sport

L'exploit de Lyon à Liverpool

Vincent Duchesne
20/10/2009 | Mise à jour : 23:36

lyon.jpgCrédits photo : AP

FOOTBALL - Pour leur première confrontation avec les Reds, les joueurs de Claude Puel sont parvenus à arracher un superbe succès (1-2) dans les derniers instants, qui les rapproche grandement des 8es de finale.

Lyon l'a fait ! Comme l'OM il y a deux ans, l'OL a réussi l'exploit de repartir les poches pleines d'Anfield. Une juste récompense au vu du match réalisé par les Lyonnais avec notamment une entame très convaincante. Bien en place, sans complexe, l'OL faisait passer un premier frisson dans Anfield avec une tête à bout portant de Lisandro sorti miraculeusement par Reina (10e). Les intentions et la prise de risque, à l'image de cette volée culottée de Källström (18e), étaient clairement lyonnaises. Liverpool avait un mal fou à trouver de la profondeur dans son jeu. Et bizarrement, la sortie de Gerrard, enquiquiné par ses adducteurs, faisait du bien aux Reds, plus travailleurs, plus dynamiques. Liverpool profitait surtout de la blessure de Cris, KO, pour piquer brutalement. Après une première grosse alerte annihilée conjointement par Cissokho et Lloris (36e), Benayoun faisait chavirer Anfield suite à un centre-tir de Fabio Aurelio cafouillé par la défense (1-0, 41e). Lloris devait même sortir un arrêt magistral devant Fabio Aurelio pour éviter à l'OL de prendre l'eau (45e).

Malgré quelques escarmouches (47e, 50e), Lyon n'arrivait plus dès lors à poser le jeu comme en début de rencontre. Ressortir le ballon s'apparentait à un calvaire face à des Reds revigorés. Benayoun (56e) et N'Gog (58e) profitaient d'un bloc équipe rhodanien trop bas pour menacer Lloris, vigilant sur une tête vicieuse de Kuyt (60e). Mais l'OL avait le mérite de ne pas se décourager. Et de ne pas gaspiller la moindre petite opportunité sur coup de pied arrêté. Gonalons ratait une première fois de peu le cadre sur un coup franc de Pjanic (67e). Mais la deuxième était la bonne après deux exploits de Reina devant Toulalan et Makoun (1-1, 72e). Les mouches avaient changé d'âne. Pour preuve, Liverpool avait beau pousser de manière désordonnée en fin de match, c'est bien Lyon qui sortait les griffes dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Delgado, sur un caviar de Govou (1-2, 90e+1). Cela sent bon les 8es…

LIRE AUSSI :

» Les résultats des autres matchs

» Liverpool-Lyon en images

http://www.lefigaro.fr/sport/2009/10/20/02001-20091020ARTFIG00595-l-exploit-de-lyon-a-liverpool-.php

Les commentaires sont fermés.