Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Les polars

POLARS ET ROMANS NOIRS

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES LECTURES PRÉFÉRÉES DES LIBRAIRES

La mort lente de Luciana B. - Polars

Guillermo Martinez
traduit de l'espagnol (Argentine) par par Eduardo Jiménez 250 pages
Nil éditions

Qui croire ? Le hasard est-il une illusion ? Les apparences sont trompeuses, on le sait mais Guillermo Martinez instille le doute dans notre esprit comme dans celui du narrateur. Les morts répétées qui (...)
Un roman de quartier - Polars

Fransisco Gonzalez Ledesma
traduit de l'espagnol par Christophe Josse
Insomniaques et ferroviaires, L'Atalante

Lors d'un hold-up dans les années 1970, deux hommes tuent un petit garçon de trois ans et prennent la fuite. Bien plus tard, de nos jours à Barcelone, l'un des braqueurs est assassiné. Craignant de subir un (...)
Le festin d'Alice - Polars

Colin Thibert

Fayard Noir

Leçon de choses : savez-vous ce qu'est un « appartement raviolis » ? La réponse se trouve dans ce roman policier au rythme endiablé. Une dizaine de personnages se court après avec au centre de cette folle (...)
Vendetta (A Quiet Vendetta) - Polars

Roger Jon Ellory
Sonatine, 650 pages
Traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau

Sans même lire cette chronique les lecteurs de Seul le silence – prix du roman noir Le Nouvel Observateur/Bibliobs – vont se précipiter, et ils auront raison, sur ce nouveau roman de R.J.Ellory. Nous sommes (...)
Les liens du sang (The Cloud of Unknowing) - Polars

Thomas H. Cook.
Traduit de l'américain par Clément Baude
Série noire (Gallimard)

La haine du Vieux, schizophrène paranoïaque, était infinie : elle se manifestait par des accès de colère incontrôlables. À sa mort son fils David, petit avocat de province, avait pensé que sa sœur Diana, (...)
Souvenez-vous de moi - Polars

Richard Price
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Martinache
Presses de la Cité

Depuis le 13 Août le nouveau Richard Price est dans les librairies et nous emmène bien sûr à New York dans Lower East Side, héros veritable du roman. Ici, l'auteur ne décrit plus New York, il est New York. (...)
Moisson rouge - Polars

Dashiell Hammett
trad. de l'anglais (États-Unis) par Natalie Beunat et Pierre Bondil
Gallimard, Série Noire

Le chef-d'œuvre de Dashiell Hammett ! Sorti en 1929, Moisson rouge, que l'on redécouvre dans une nouvelle traduction, n'a pas pris une ride. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de (...)
Les brumes du passé - Polars

Leonardo Padura
trad. de l'espagnol (Cuba) par Elena Zayas
Métailié

Mario Conde, ex-flic cubain devenu acheteur et vendeur d'ouvrages anciens, découvre par hasard, dans une demeure où semblent planer bien des mystères, une bibliothèque intacte depuis 43 ans. Un pressentiment (...)
Kadogos - Polars

Christian Roux

éd. Rivages /Noir

« Kadogos », c'est comme cela qu'on appelle les enfants soldats au Congo. De loin, ça fait peur ; mais quand ils débarquent dans le coin de Rambouillet, armés et décidés à se venger, cela fait carrément tout (...)
Un pied au paradis - Polars

Ron Rash
traduit de l'anglais par Isabelle Reinharez
Le Masque

C'est l'histoire de la disparition d'un homme, et cinq voix pour la raconter. Un bled du fin fond du sud des Etats-Unis dans les années post guerre de Corée, un patelin niché dans une vallée qu'un barrage (...)
Comme dans un rêve (Faller fritt som i en dröm) - Polars

Leif GW Persson
Traduit du suédois par Esther Sermage 560 pages
Rivages/Thriller

Sous titré « Un roman sur un crime » il s'agit d'une enquête sur l'affaire la plus célèbre de Suède, le meurtre jamais élucidé du Premier ministre social-démocrate Olaf Palme, en 1986. Lars Martin Johansson, (...)
Le Royaume des Sables - Polars

Pierre Boussel

Editions Jigal

Embuches et escarmouches dans un désert d'orient plus vrai que nature pour ce polar tonique, avec un duo père/fille des plus réjouissants. Avec en exergue ce proverbe nomade : « Le véritable combat, c'est (...)
Editeur : Initiales.org
http://www.initiales.org

Les commentaires sont fermés.