Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Des femmes comme je les aime

Tête à tête avec la chanteuse Dani

05/05/2010 | Mise à jour : 14:41

Sélectionné par la rédaction

Dani illumine le studio et les gens qu'elle croise. Pas étonnant qu'elle ait autant vécu la nuit, il y avait besoin d'un peu de lumière, dans les rues, à ces heures incertaines, entre le cabaret qui vous met dehors et le lit qui ne vous tend pas encore les bras. Il fait si sombre, la vie est infinie, l'ennui vous guetterait presque en rentrant, pourquoi ne pas trouver un coin pour se poser, une banquette de cuir et te parler Dani, te parler encore. Nous parlerions d'amour, de Paris, de mode, de rien et de nous. Je te séduirais et rentrerais avec toi.

«Le Paris de Dani» est un album thématique pour lequel de grands noms tels que Alain Chamfort ou Jacques Duvall ont collaboré, offrant des mélodies qui attrapent l'oreille et ne la lâchent plus pour un album de qualité à la fois nostalgique et très contemporain. Un très beau travail collectif au service d'une très belle personne.

Sixties/Seventies et puis Paris Dernière à la fois, beaucoup trop court (comme tous les grands albums), un vrai gant de cuir élégant posé sur mon épaule quand je suis en scooter rue Royale, impériale, Dani, assise derrière, m'accompagne. J'ai adoré son disque, j'étais tout intimidé en la recevant. Elle m'a souri et m'a parlé de Bob Marley comme s'il était encore là. Quand les halles se réveillaient tôt, que les tuyaux de Beaubourg n’étaient pas encore coloriés et que le dauphin de la place Dauphine se prénommait Jacques, Dani brillait déjà. Cinq étoiles (de plus) pour cet album.

À écouter en priorité : Un être humain à Paris, P.A.R.I.S et Le Pont de l'Alma.

» Site officiel de Dani

Les commentaires sont fermés.