Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Mes poèmes

Tout ou rien (ici extrait)publié dans le numéro 64 de janvier 2016 de la revue Regards" p.54

Revue de janvier en numérique !Plutôt tout que rien

Entre vide et trop plein

Equilibre malsain

Des pieds jusqu’aux mains

21 mai 2010

 

 

Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog.

Sachez aussi que j'ai... encore... quelques livres chez moi que je peux vous envoyer... dédicacés.

 

Téléchargez la revue

 

 

 

 

 

Semaine du 1er au 7 février 2016 - Un petit rien

 
Après toute cette semaine "Fantastique" nous allons revenir au quotidien avec le thème proposé par Clémence lors de la dernière Foire aux thèmes : "Un petit rien..."

Il vous est déjà arrivé de vouloir faire une petite chose, banale, anodine, sans grande envergure. Et pourtant, en fin de journée, vous êtes épuisée sans l'avoir réalisée.
Comment est-ce possible ? Imaginez un lieu et une tâche à faire, un petit rien du tout….
Un exemple : chez vous, vous allez chercher, dans un tiroir de votre bureau, une enveloppe pour expédier une carte d'anniversaire.
Vous passez à côté de la table du salon. Votre regard est attiré par une tasse de café vide. Vous la prenez, vous vous dirigez vers la cuisine. Vous constatez avec horreur que votre torchon est tout taché. Vous allez le porter à la buanderie, mais, en passant vous voyez votre plante verte dépérir...
De tours en détours, dans un enchaînement quasi diabolique, vous vous éloignez de votre tâche initiale … le soir tombe et vous n'avez toujours pas accompli ce « petit rien »...mais vous n'avez pas arrêté une seconde…

Entraînez-nous dans votre course-poursuite !

Bien entendu vous devez nous envoyer votre texte à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com avant dimanche 7 février 2016.
 
Lien permanent

Les commentaires sont fermés.